from-italy.com
Blog

4 idées déco pour récupérer ce que vous sous-estimez

On a souvent tendance à chercher loin, lorsqu’il est question de mettre un peu plus de vie sur nos murs, alors que nous avons déjà en notre possession plusieurs petites merveilles qui ne demandent qu’à être réutilisées. Je vous ai déniché plusieurs idées afin d’exploiter le plein potentiel de vos objets imprimés oubliés.

Les magazines qui accumulent la poussière

Une fois lu, le magazine tombe bien souvent dans l’oubli, entasser avec les éditions précédentes sauf si vous décidez de le passer au suivant. Pourtant, un travail colossal dort sur les pages de ceux-ci. La photo en couverture a souvent été réalisée par un photographe de renommée. Je ne vous dis pas que tous les magazines gagnent à être un élément intégral de votre décor, mais plusieurs d’entre eux ont une ligne éditoriale et un style qui ne passent pas inaperçus. Le magazine peut aussi devenir un médium intéressant pour votre prochain projet DIY.

Source

Source

Sources 1 /2

Les cartes routières oubliées

Si vous êtes quelque peu nomade et que vous avez connu l’époque des cartes routières papier, sachez qu’elles peuvent être récupérées et découpées si, bien sûr, vous n’avez plus en tête de l’utiliser pour sa fonction première. Le même exercice peut aussi être réalisé avec une carte du Monde.

Source

Source

Le papier à esquisses en trop grande quantité

Pour tous ceux qui ont effectué des cours en arts visuels, je suis prête à parier que vous devez avoir encore beaucoup de matériel qui dort dans un garde-robe. Je ne sais pas pour vous, mais vos professeurs ont probablement dû vous demander de vous procurer plusieurs tablettes géantes de papier à esquisses. Résultat, vous avez maintenant du papier pour la prochaine décennie, enfoui au fond de votre placard. Sortez-le et procurez-vous 2 grosses pinces murales avec un système à ancrages solides et conçu pour supporter plus qu’une simple feuille de papier. En l’espace de quelques minutes, vous aurez un tableau format géant pour prendre des notes ou dessiner des trucs selon votre humeur.

Source

Source

Source

Les cartes postales qui dorment au fond des tiroirs

Chaque fois que je pars en voyage, je ramène quelques cartes postales dans mes bagages. Il s’agit de mon item souvenir chouchou. Je prends toujours le temps de bien les choisir en optant pour des visuels pas trop cliché et avec un rendu de qualité, comme une œuvre. Vous me voyez venir. Encadrer ses cartes postales est une excellente façon d’agrémenter son intérieur et de laisser des traces de ses souvenirs de voyages. De plus, si vous avez un intérêt pour l’histoire de l’art, vous pouvez mettre la main sur plusieurs reproductions d’œuvres célèbres en format 4 x 6 et dont les droits ont été achetés, bien entendu.

Crédit photo : Mélanie Filiatrault

Crédit photo : Mélanie Filiatrault

Quoi de mieux, pour vos murs, que des visuels 100 % récup’ et impossibles à trouver ailleurs?

Autres articles

« T’es vegan ou tu l’es pas »

adrien

Une image vaut mille maux

adrien

Les relations virtuelles

adrien

content.e

adrien

Je m'en sacre

adrien

Sans dedans-dehors

adrien