from-italy.com
Image default
Tourisme / Voyages

Préparer son voyage à Tokyo : tout savoir sur les démarches à effectuer

Notez cet article

Parmi les villes les plus visitées au monde figure en bonne position Tokyo, la capitale du Japon. Avec ses belles architectures ainsi que sa culture qui passionne enfants, jeunes et vieux, Tokyo demeure une destination de choix pour passer un agréable moment. Seulement, pour se rendre dans cette magnifique ville, il faut bien se préparer et surtout, remplir certaines formalités importantes. Prévoyez-vous de visiter prochainement la ville de Tokyo ? Voici comment préparer au mieux son voyage à Tokyo.

Quelles sont les démarches administratives à faire avant son voyage ?

voyage à TokyoSi vous êtes un ressortissant français et que vous voyagez pour un but touristique, sachez que vous n’avez pas besoin d’un visa pour vous rendre au Japon. Seulement, votre séjour ne pourra pas durer plus de 90 jours dans ce cas. Par contre, il vous faudra forcément un passeport valide pour votre voyage.

Si vous n’avez pas encore votre passeport, il faudra en faire la demande au plus vite. Pour ce faire, il vous faudra fournir votre acte de naissance ou votre carte d’identité. Il existe des services fiables qui vous permettront de récupérer un acte de naissance dans n’importe quelle ville de France. Généralement, vous devriez pouvoir effectuer votre demande en ligne en quelques minutes.

À votre acte de naissance, il vous faudra ajouter une photo de vous, un justificatif de domicile ainsi qu’un timbre fiscal.

Quelles sont les assurances à prévoir ?

Avant votre voyage à Tokyo, une bonne idée serait de souscrire une assurance santé. En effet, se soigner au Japon demande un budget conséquent. De ce fait, il est préférable de prendre vos dispositions avant de prendre départ. Toutefois, assurez-vous que votre carte de crédit vous permet de bénéficier d’une couverture. Dans la mesure du possible, prenez sur vous vos médicaments dont vous avez le plus besoin.

En dehors du volet sanitaire, vous pouvez également prévoir un abonnement de téléphonie mobile si vous comptez émettre des appels réguliers. Cette astuce vous permettra de faire d’importantes économies. Il en est de même pour votre abonnement à internet. Si vous n’en possédiez pas encore, vous pourriez vous prendre un Pocket wifi pour rester connecté tout au long de votre séjour.

Comment établir le budget de votre voyage ?

L’un des aspects les plus importants de la préparation de votre voyage concerne l’estimation du budget. Il est important de prendre toutes les informations nécessaires pour la réussir afin de savoir exactement à quoi vous attendre.

Estimez vos frais de logement

À Tokyo, vous pouvez trouver de somptueux hôtels pour votre hébergement. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pourrez choisir le logement qui vous convient. Si vous en avez la possibilité, une belle idée serait d’opter pour l’échange de maisons de vacances. Cela vous permettra de réduire les coûts.

Une autre astuce intéressante pour trouver un logement pas cher est de chercher dans les quartiers à faible affluence. En choisissant par exemple Asakusa encore appelé « le vieux quartier », vous avez plus de chances de trouver un logement à bas prix.

Estimez vos frais de déplacement et de restauration

voyage à TokyoEn dehors de vos frais de logement, il faudra estimer également vos frais de déplacement et de restauration. Pour ce qui est de vos déplacements, il faudra prendre en compte la visite des incontournables de la ville ainsi que les diverses activités susceptibles de vous intéresser. Il faudra prendre également en compte les frais de déplacement de l’aéroport jusqu’à votre hôtel dès votre arrivée.

En ce qui concerne la restauration, vous pourrez trouver les spécialités de la ville dans de nombreux restaurants. Pour vous aider, servez-vous d’un comparatif pour comparer les différents prix.