from-italy.com
Blog

L’excès: oui pis non – Par Aglaé

L’excès, c’est rarement une bonne chose.

Voire jamais. Y a une différence entre « oser » et faire de « l’excès »

Je vous donne un exemple.

Excès : Aglaé, trop saoule un samedi, s’éclate la main, l’arrière de la cuisse et en prime son nouveau iPhone 6 (slow clap pour moi).

Dans des cas comme ça, tu perds habituellement ta crédibilité, une couple d’amis en chemin et un brin d’estime pour toi-même. Donc si tu fais un calcul (pas) savant, t’es LOIN d’être gagnant.

Oser : Jeremy Scott qui décide de proposer au monde entier des caniches roses en guise de souliers.

Vous me verrez jamais porter ça, c’est certain, mais reste que le gars a osé prendre un risque qui s’avère sûrement très payant dans son cas…

L’univers de la mode, en mon sens à moi, ça fonctionne un peu de la même manière.

Faire l’excès simplement pour être remarqué t’amènera ton « 15 minutes de gloires » certes, mais pas pour les bonnes raisons et les gens ne te prendront pas plus au sérieux.

Oser ça implique un temps de réflexion, une certaine démarche artistique, des questionnements, et le désir d’aller plus loin que le premier degré. Le désir/besoin de faire réfléchir les gens, par des actions ou des réalisations parfois un peu douteuses, je l’admets, mais qui découle quand même d’un travail réfléchi.

La maison Comme des Garçons, BOW THE FUCK DOWN…!

De l’excès, c’est de l’impulsion, un coup de tête, un acte irréfléchi et souvent irréversible qu’on finit tôt ou tard par regretter.

L’affaire, c’est que l’excès, ça t’amène rarement quelque chose de bon au bout de la ligne, tandis que si tu oses, au moins tu auras tenté ta chance avec de la bonne volonté, sans trop de dommages collatéraux.

Tourlou!

XO

Autres articles

J'aime chialer

adrien

La guerre des étoiles sur tes leggings – Par Pascal

adrien

Montréal s’allume : le grand show que tu ne veux pas manquer

adrien

Télévision québécoise : artistes à surveiller et à découvrir

adrien

Choisir de regarder devant – Par Élodie

adrien

Le premier temps des fêtes sans un être cher

adrien