from-italy.com
Blog

1 melon d’eau : 5 recettes – Par Emmanuelle Rivest

Le melon d’eau est définitivement le fruit d’été par excellence. Gorgé d’eau, il est d’un rafraîchissement sans pareil! Son seul inconvénient, s’il en est vraiment un, est son immensité. Pour une famille de 8, c’est l’idéal, mais si on est que deux à la maison, c’est un vrai défi de passer à travers pendant qu’il est encore frais. L’intégrer ici et là à son menu, en variant la manière dont on l’apprête, est une solution pour en manger sans se tanner (si on peut vraiment se tanner du melon d’eau). Voici quelques idées originales pour des recettes estivales qui vous donneront le goût de manger du melon d’eau encore et encore!

Wow! C’est ce que vous répéterez après chaque bouchée de cette recette. La cuisson au barbecue intensifie savamment la saveur du fruit et la marinade fumée et épicée lui confère un goût de revenez-y irrésistible. La cuisson des fruits au BBQ n’aura pas fini de nous surprendre!

Il fait trop chaud pour cuisiner? Une salade s’impose. Celle-ci, malgré sa simplicité, regorge de saveurs. Vous n’aimez pas le féta? Optez pour un fromage de chèvre ou du boconccini. La salade accompagnera à merveille de belles crevettes fraîches.

Les grandes chaleurs sont loin d’être terminées. Pour un rafraîchissement bien mérité, cuisinez-vous une petite gâterie maison. Ces popsicles, juste assez sucrés, vous charmeront assurément. Le melon d’eau et les fraises forment ici un duo plus que parfait. Et, s’il vous plait, choisissez nos belles fraises du Québec!

Un potluck prévu entre amis? Ne cherchez plus quoi amener. Ces bouchées ne demandent que quelques minutes de préparation et ont tout de même beaucoup de classe. Leur succès est indéniable!

Surprenez tous les convives avec des burgers de saumon et de melon d’eau. Il faut l’essayer pour comprendre à quel point c’est unique. Un duo sucré-salé que vous voudrez reproduire chaque semaine de l’été, assuré!

Source

Autres articles

Et si l'histoire de Cendrillon n'était pas si romantique – Par Julie Dufour

adrien

Robert Atelier

adrien

Colorations capillaires : tendances automne/hiver 2018

adrien

L'automne, la mode et les économies : c'est possible!

adrien

La chance qu’on a

adrien

Les changements de parcours

adrien