from-italy.com
Blog

5 conseils pour pimper ton look des fêtes – Par Samuel

Une fois de plus, les fêtes de fin d’année sont à nos portes. Tu as déjà quelques 5 à 7 à ton actif, un ou deux partys de job bien arrosés, ton portefeuille crie famine et il te reste encore ben des cadeaux à acheter et surtout, t’as envie de looker pour Noël et le Nouvel An, les 2 ou tu veux juste pas gaffer! C’est pourquoi je te donne quelques petits trucs bien simples, faciles à trouver et à réaliser pour pimper ton outfit, parce que tu veux surtout pas ressembler à ça!

1- Le nœud papillon

Un classique indémodable, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les textures. Celui pour lequel j’ai un faible est le foulard qui est un peu plus décontract que le nœud papillon standard et tout aussi swell! Pour faire le mien, j’ai utilisé un foulard à cheveux avec une broche (on en trouve dans les magasins à 1 $). Ça permet de garder la forme qu’on donne à la boucle! Ça serait beau aussi avec un lacet de cuir ou un ruban. Mix-le avec une broche. Bref, il y a maintes possibilités, sois créatif!

2- La fourrure (real men wear fur!!!)

Incorpore un accessoire de fourrure à ton ensemble : c’est viril et glamour. En plus, c’est une pièce idéale pour la saison. On trouve de la fourrure synthétique de bonne qualité un peu partout et à prix très abordables. Va faire un tour dans les friperies ou au Village des valeurs, tu vas trouver des pièces uniques pour une peanut!

3- Le cuir

Ça peut être un t-shirt, un pantalon, un jacket, et tu en as probablement déjà un dans ta garde-robe! Casse ton look habillé avec un élément du genre pour un résultat plus bad boy! Tu peux aussi le modifier. Moi j’ai coupé les manches de mon vieux coat de moto pour en faire une veste! Faire du neuf avec du vieux, c’est wise! ?

4- Bling-bling, gling-gling…

Accessoirise ton outfit avec une bonne quantité (n’aie pas peur d’en mettre) de bijoux, d’épinglettes, de studs, de chaînes et mélange l’or et l’argent! Varie formes et textures, tu en as jamais trop!

5- Ne néglige pas tes pieds! 

Laisse de côté tes petites bottes de cuir verni qui respectent l’élégance de ton suit et vas-y confo! Sors tes vieux Dr. Martens et tes baskets (fais-les briller un peu avant) : on aime les gros souliers et les couleurs contrastantes! Le blanc, c’est jamais assez blanc! La règle s’applique pour tes chaussettes aussi!

 

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

bullet journal

adrien

froid

adrien

Invasion Cocktail, l'incontournable des fans de la culture cocktail

adrien

3 plantes sauvages à boire en tisane

adrien

Les troubles anxieux – Par Noémie Ouellet

adrien

Castor et compagnie

adrien