from-italy.com
Blog

À côté du lit – Par Carole-Anne Roy

La place qui occupe la table de chevet est souvent zone de chaos chez moi (coupable). Pourtant, ce petit coin n’est pas à prendre à la légère puisqu’il se doit d’être à la fois fonctionnel et esthétique. En effet, il est primordial dans une chambre à coucher. C’est pour cette raison que je vous ai déniché quelques inspirations funky dans l’univers Pinterest, qui t’aideront (m’aideront) à mettre en valeur cet espace souvent négligé.

Premier élément à considérer : l’éclairage. Il faut savoir cibler ses besoins. Aurez-vous à lire ou à étudier? Dans ce cas, vous aurez besoin d’un éclairage direct et assez fort pour ne pas fatiguer vos yeux. Désirez-vous seulement une atmosphère tamisée propice à la détente? Alors, vous pourriez vous contenter de petites guirlandes d’ampoules, par exemple, qui donneront un style décontracté à votre pièce. Ce sont tous ces facteurs qui vous aideront dans le choix d’un luminaire approprié.

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Le style de votre pièce déterminera en grande partie le choix de votre table de chevet. Ensuite, il faudra décider du budget que vous voulez débloquer pour cet élément. Il y a une panoplie d’alternatives peu coûteuses et très efficaces. Par exemple, une caisse en bois, un tabouret que vous possédez déjà, une chaise ancienne, un escabeau retapé ou tout simplement un panier renversé. Voyez par vous-même, les résultats sont bien convaincants.

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Dans le cas où vous auriez envie de sortir des sentiers battus, voici quelques suggestions aussi simples qu’originales. Entre autres, j’aime bien la balançoire (fixée au mur évidemment pour prévenir les catastrophes) et les blocs de béton (pour un style plutôt industriel) qui donneront tout un effet à une chambre épurée.

Sources 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

N’hésitez pas à ajouter des plantes à côté de votre lit. Celles-ci auront un effet bénéfique sur le taux d’oxygène de la chambre et, du même coup, ne pourront pas nuire à un sommeil réparateur. Gardez à portée de main tout ce qui pourrait vous être utile : livres, cahier de notes, crayons, verre d’eau, bougies, image ou photo réconfortante. Surtout, laissez de côté les objets inutiles et fragiles.

Sur ce, bonne nuit les Crépus­­!

Autres articles

Apprécier la musique

adrien

10 restaurants à Montréal pour voyager à petit prix

adrien

Jardin de balcon pour débutant.e

adrien

À toi, le parent de mon élève

adrien

Nostalgie : MSN Messenger

adrien

Cinq faux pas à éviter lors de ta collation des grades

adrien