from-italy.com
Blog

Aménager un bureau à la maison

La vie de travailleur autonome ou d’étudiant impose souvent d’avoir un coin d’études ou un bureau à la maison. Faute d’espace, le bureau se retrouve souvent à partager une autre pièce, que ce soit la chambre à coucher, le salon ou la cuisine.

Voici des idées pour aménager votre bureau à la maison et le transformer en espace propice au travail et à l’inspiration.

La lumière naturelle

Pour vous inciter à vous asseoir à votre poste de travail, ça prend un espace bien éclairé, baigné par la lumière naturelle (le plus possible). Fini l’éclairage des néons du sous-sol, on se positionne à proximité d’une fenêtre pour profiter des rayons du soleil en toute saison.

Délimiter l’espace avec un tapis

Que votre bureau soit dans le salon ou la chambre, assurez-vous de bien délimiter l’espace afin de créer une zone de travail. Le tapis est le meilleur accessoire pour le faire. Grand ou petit, choisissez un tapis naturel ou coloré, en autant qu’il soit joli et s’accessoirise bien avec le reste.

Pensez rangement

Pour éviter de laisser traîner la paperasse, les crayons et les comptes – on se rappelle qu’on partage l’espace – on se procure de beaux objets de rangement. Tablettes, petit classeur, tableau de liège et paniers de rangement seront nos meilleurs alliés.

La couleur

Bien que le bureau blanc soit tendance, on aime délimiter l’espace avec un mur coloré. On penche cette année pour la couleur Fonte, que SICO a nommé comme couleur de l’année 2018, un gris foncé et profond.

Les plantes

Parce qu’on aime être bien entouré, des plantes sauront donner de la vie à votre coin de travail. En plus, certains végétaux améliorent la qualité de l’air, ce qui aide à avoir l’esprit oxygéné.

Pis toi, il est comment ton bureau? Partage-nous tes idées dans les commentaires!

Autres articles

Cinq produits de beauté non-testés sur les animaux à ajouter à ta liste de Noël

adrien

Tes boutons manchettes funky ! – Par Alexe

adrien

Tes couleurs de vernis pour cet automne

adrien

Lettre d'amour à chacune de vous – Par Emma

adrien

café

adrien

ES CAFÉ LAUZON : nouveau paradis pour étudiants et coffee addicts à Lévis!

adrien