from-italy.com
Blog

Autobronzants à gogo : comment choisir? – Par Pascal

Il est revenu, ce fameux temps de l’année où défilent dans ton fil d’actualité de nombreuses photos exhibant les corps dénudés de tes amis Facebook en maillots de bain, ravis de se faire dorer la couenne sous le soleil tropical de Cayo Coco. Pendant ce temps, tu mouches ton nez et enroules trois fois ton foulard autour de ton cou pour affronter les rues glaciales de Montréal ou de Québec. Tu jettes furtivement un coup d’œil dans le miroir pour constater les dégâts de février. Ouin, t’es blême pas mal. C’est cute une peau de porcelaine, mais me semble que tu cracherais pas sur un petit tan comme celui de ta cousine Jessie, complètement saoule dans un tout inclus à Varadero. Les tresses sur le côté pis l’hépatite A en moins. Comprenons-nous bien, l’idée est pas de ressembler à Snooki ou à Paris Hilton en 2001, mais bien d’avoir un beau petit hâle naturel qui te rendrait plus vivante et casserait la monotonie de l’hiver, c’est tout ce que tu demandes.

Pour des résultats optimaux, assure-toi de bien hydrater ta peau une semaine avant l’application. (Exfoliant + crème hydratante = t’es en business.) Tu te demandes quels produits prioriser entre lingettes, lotion et brume? Pour le visage et le haut du corps, les lingettes sont tout indiquées. Pour un bronzage intégral, opte pour la lotion ou la brume corporelle. Selon les marques, plusieurs teintes sont habituellement disponibles. Évite de prendre une couleur trop foncée par rapport à ta peau, qui rendrait le bronzage trop artificiel. Si ton type de peau est particulier ou que tu as tendance à rougir, mieux vaut demander conseil à une esthéticienne. Dans tous les cas, on se lave les mains tout de suite après l’utilisation et on y va mollo avec les coudes et les chevilles.

Les lingettes

Tarte, Brazilliance Skin Rejuvenating
25 $ chez Sephora

Recommandé pour les teints plus pâles. Effet naturel assuré. Cette marque est cruelty free, et ne teste donc pas ses produits sur les animaux. Tu peux « bronzer » en paix!

Lingettes autobronzantes de Marcelle et de Comodynes
Entre 10 et 15 $ chez Jean Coutu

Les lotions

Tarte, Deluxe Bronzing Duo

Contient un autobronzant + un perfecteur corporel qui fournit un éclat bronzé instantané.

24 $ chez Sephora

Josie Maran, Bronzing Argan Moisturizer

Cette crème hydratante à séchage rapide dorlotera ta peau grâce aux propriétés anti-âge riches en vitamines de l’huile d’argan. Bronzage naturel et sans marques. Recommandé par Mayillah, MUA officielle de la Fabrique!

37 $ chez Sephora

Biotherm, Gelée autobronzante

Hâle naturel et uniforme + hydratation qui dure 24 heures.

32 $ chez Jean Coutu

Les brumes

Sephora, Brume autobronzante

19 $ chez Sephora

St. Tropez Tanning Essentials, Self Tan Bronzing Spray

Bronzage longue durée, sans odeur. Contient de l’aloès vera.

44 $ chez Sephora

Et toi, es-tu plus du type lingettes, lotion ou brume? Shoote-nous tes produits chouchous!

Autres articles

1 001 façons de dire « Je t’aime »

adrien

COVID-19

adrien

Se perdre de vue

adrien

Éloge de la différence

adrien

Je ne t’aime plus

adrien

Courir un demi-marathon cet été? Plus facile à faire qu'à dire! – Par Emma

adrien