from-italy.com
Blog

Ça donne des ailes, nop – Par Mary Lynn

Faque aujourd’hui, i’m getting real avec vous autres. Ouain, j’ai décidé de vous parler d’un sujet ben ben important qui pas mal pas mal de place.

Dans l’temps (c’est drôle combien cette expression peut sembler allonger le temps, même si ça fait pas si longtemps) on vendait/vantait la cigarette comme un produit  »bon pour la santé ». On en faisait clairement la PROMOTION !

Allume ta clope à l’hôpital pendant qu’tas femme accouche, pas de trouble ! Dans la salle de classe à l’université, au cinéma, dans le bus, au restaurant, partout !

Aujourd’hui, ça a pas mal changé. On est rendu avec des gens à moitié vivant (pour ne pas dire mort) sur les paquets de cigarettes, pour faire  »allumer » le monde.#hellotuvasmourir

Les publicités sont vraiment intenses et les slogans aussi; faits vécus, gens qui ont perdu leurs dents, etc.

C’est pas jolie comme dans le temps.

Pis le meilleur exemple pour illustrer ça c’est l’effet que ça a eu sur les célèbres bonbons du gars qui mangeait des épinards.

Avant c’était des cigarettes Popeye, avec le p’ti bout rouge comme si c’était une vraie cigarette. Je me rappelle même avoir fait semblant de fumer alors que j’avais à peine 8 ans. J’trouvais ça ben ben cool.

Aujourd’hui, et depuis pas mal d’années déjà, on a changer le nom des cigarettes  »Popeye » pour les rebaptisées  »bâtonnets de bonbons » et le p’ti bout rouge a disparu, tout ça pour éviter d’influencer les jeunes à commencer à fumer. #goodmove

Faque là tu te demandes où je veux en venir avec tout ça ? Ben, pour moi les boissons énergisantes c’est pas mal la même affaire !

J’ai décidé d’arrêter de boire du red bull. Ça fait environ une semaine que j’en ai pas bu pis je trouve ça quand même toff. J’veux dire, j’ai jamais été le genre de fille à en boire 1 par jour, mais je pouvais en boire 3-4 par semaine. Pourtant, je mange full santé pis je sais exactement quelle merde y’a dans les boissons énergisantes. J’ai décidé d’arrêter d’en boire parce que je me trouve (trouvais) pas brillante de donner ça à mon corps. T’sais, c’est exactement la même chose que la cigarette dans les débuts. Les boissons énergisantes sont relativement nouvelles dans le marché de consommation et on ne connaît pas encore tous les effets néfastes sur la santé. Les études sur la question sont relativement restreintes et les boissons énergisantes sont présentées comme un produit  »qui donne des ailes ». Really ? Je suis convaincue que d’ici quelques années (ou probablement avant) des études confirmeront que ça cause des maladies bien précises (déjà qu’on sait que c’est pas bon pour le coeur). #allolacriseacardiaque

Le sujet est vraiment banalisé et pourtant ça ne devrait pas. Même moi je me disais: Bah 3-4 red bull par semaine c’est pas la fin du monde, bla bla bla. Mais, en réalité c’est la pire scrap ! J’ai ben hâte de voir les publicités qui vont sortir pour influencer les gens à arrêter de boire des boissons énergisantes, quand ils auront découvert que ça cause X maladie.

Pis toi, t’es tu accro aux boissons qui donnent des ailes ?

Autres articles

Randonnées gratuites à (re)faire à moins d'une heure de Québec

adrien

Barbie, ça c’est non- Par Aglaé |

adrien

10 choses TOP et POCHE du métier de sauveteur!

adrien

Top 4 de mes tendances préf' du moment!

adrien

true crime

adrien

fille plate

adrien