from-italy.com
Blog

cafés

Il y a de cela quelques jours, au moment où j’écris ce texte, je revenais de la Gaspésie. Avec l’été et la saison des roadtrips qui commence, je me doute que plusieurs d’entre vous opteront pour ce beau coin de pays. Faire le tour de la Gaspésie est super si vous n’avez pas beaucoup de temps de vacances, si vous ne voulez pas prendre l’avion cet été (pour économiser ou autre) ou bien si vous avez un gros besoin d’air pur et de paysages magnifiques. Cependant, si vous y aller et qu’il pleut toute la semaine vous allez vite vous rendre compte qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il y a à faire à part les randonnées. C’est pour cela que je vous parle ici de mon top 5 des cafés que j’ai visités pendant mon périple où la pluie semblait être toujours au rendez-vous.

Ce petit café est situé au 128, avenue de Grand Pré, à Bonaventure. Je l’ai apprécié car il y avait beaucoup de choix et le service était super chaleureux. De plus, ils font beaucoup d’efforts pour réduire les déchets, par exemple, si tu oublies ta tasse réutilisable, ils offrent un service de consigne pour 1$, c’est-à-dire que ton breuvage est servi dans un contenant réutilisable que tu peux soit garder ou rapporter contre ton 1$ la prochaine fois. De plus, les repas et les collations sont dans des contenants réutilisables eux aussi, j’ai pris la salade de fruits et elle était dans un pot Mason.

Situé au 148, boulevard Gérard D. Levesque, à New Carlisle, ce café a été intégré dans une magnifique maison. En plus d’y servir de très bons cafés, il y a de la nourriture et en après-midi, on peut même y prendre une bière et un repas. Personnellement, j’ai goûté au cidre et au chili végétarien, et le tout était délicieux en plus d’être servi avec un sourire qui te donne envie d’y rester pour longtemps.

Ce café, que l’on retrouve au 75, rue Commerciale Ouest, à Chandler, est un super arrêt pour toute la famille. L’établissement est voisin d’une crèmerie avec qui il partage la terrasse, on peut donc tous avoir quelque chose qui nous plait, que ce soit pour combler le besoin en caféine des parents ou l’envie de sucre des enfants. De plus, le service est très chaleureux et c’est super simple de ne pas produire de déchets puisqu’ils offrent des tasses pour consommer sur place et le choix de lait végétal est apprécié pour une végane comme moi qui avait envie d’un bon latté.

Je crois sincèrement que ce fut mon coup de cœur numéro un. Situé au 24, 1ère avenue Ouest, à Sainte-Anne-des-Monts, ce café/boutique m’a impressionnée. Établi dans une grande maison, on peut se promener à travers les pièces et on y retrouve des produits locaux à vendre. De plus, la dame qui nous a servis est celle qui prépare les gaufres (spécialité de la place et disponibles même sans-gluten) et nous a fait nos cafés avec plusieurs choix de boissons à base de plantes (tel que le lait amande-coco). Si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être comme moi sur une vente de plantes, en plus!

(Me voici profitant du café avec mon meilleur ami lors du roadtrip)

Sur la route du retour, nous avons décidé d’arrêter au 693, autoroute 289, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, pour boire un café et manger une petite bouchée. Ce magnifique édifice renferme non seulement un café, mais aussi une boutique complète comprenant la vente de vêtements d’artisans, de bijoux, de plantes, de décorations pour la maison, etc., en plus d’un service de couturière sur place C’est très grand et si beau, et il y a un vaste choix de collations, ayant une crémerie aussi intégré à la bâtisse. Il y en avait pour tous les goûts avec un choix de lait végétal et des collations sans gluten disponibles.

J’espère t’avoir convaincu.e d’aller faire ton tour dans l’un des ces cafés lors de ton passage en Gaspésie. Et si tu n’avais pas encore prévu de roadtrip pour cet été, j’espère que tu sais maintenant où aller pendant les vacances!

Source

Autres articles

Démystifier l’obligation du code vestimentaire dans les milieux de travail

adrien

La nouvelle Plaza de Limoilou Beach – Par Alexandre

adrien

Je suis habitué à la déception

adrien

Les cosmétiques à l'huile de cannabis

adrien

Envoye, on part – Par Carolanne

adrien

Vive le sexe!

adrien