from-italy.com
Blog

Comment devenir un adulte pour les nuls – Diminuer son gaspillage

Quand j’étais jeune et fringante – et surtout quand j’habitais chez mes parents -, je ne donnais aucune valeur à l’argent. L’argent me servait à me faire plaisir, et non à survivre. J’ai dépensé des milliers de dollars en tatouages, en piercings, en coloration exubérante – ouais, avoir le drapeau de la communauté LGBTQ+ en couleur dans le poil de tête était assez dispendieux vous saurez -, toutes des dépenses que je ne peux plus me permettre avec mon salaire de fille-qui-est-aux-études-et-travaille-en-mongole-l’été-pour-survivre-l’hiver!

Chaque sous commence à avoir son importance, surtout quand on parle d’alimentation. Depuis peu, je comprends l’importance de réduire son gaspillage pour réduire ses dépenses.

Garder ses aliments frais plus longtemps

Un de mes gros problèmes en composant avec la vie de célibataire en appartement, est de réussir à passer mes aliments avant qu’ils ne deviennent défraîchis, mous et remplis de mousse d’une couleur douteuse. En fouinant un peu sur « les internets » comme dirait nos grands-parents, j’ai trouvé de petites astuces pour garder mes aliments frais plus longtemps.

Source

Emballer son céleri dans du papier d’aluminium
Ce petit truc tout simple permet au céleri d’excréter son surplus d’humidité et ainsi de le garder croquant plus longtemps!

Utiliser du papier essuie-tout pour les laitues
Toujours en lien avec le souci d’humidité, vous pouvez placer vos feuilles de laitue ou feuilles d’épinards dans un contenant de style Ziploc entre des feuilles de papier essuie-tout. Ce petit truc permet de les garder fraîches plus longtemps, et ainsi, pas besoin de manger des salades et des sandwichs tous les jours de la semaine jusqu’à la fin du paquet!!!

La pellicule plastique pour sauver tes bananes!
Je sais pas pour toi, mais une banane mollasse noircie par sa dure vie ne m’inspire pas trop confiance. Il suffit d’envelopper la jonction commune des bananes à l’aide de pellicule plastique pour éviter qu’elles ne dépérissent trop rapidement!

Bien souvent, retirer les aliments de leur emballage d’origine fait toute la différence. Les contenants et les sacs dans lesquels ils sont emballés ne sont pas faits pour optimiser leur durée de vie. Si jamais il semble déjà trop tard, n’oubliez pas que des aliments ramollis ne font aucune différence dans certaines recettes comme un pain aux bananes, un smoothie avec des baies congelées ou un bouillon de légumes ! Visite le site de Sauve ta bouffe pour avoir des idées de recettes pour mieux conserver tes aliments.

Réutiliser sa nourriture? Pourquoi pas!

Malgré tout, il arrive parfois que nous n’arrivions pas à passer tous nos aliments avant que leur vie soit terminée. C’est là que le DIY arrive à la rescousse! Ne jette pas tout, tu peux utiliser encore certaines propriétés!

Source

Pour tes petits soins beautés, je te conseille de réutiliser tes marcs de café mélangés avec de l’huile d’olive pour une composition aux propriétés anti-âge, tonifiante et drainante! Tu peux également utiliser tes avocats un peu trop mûris à ton goût pour faire une panoplie de masques aux propriétés hallucinantes! Avec la moitié de ton avocat très mûr, mélange une cuillère à café de miel et applique le tout sur ton visage pendant une dizaine de minutes avant de bien rincer. Tu peux aussi essayer de mélanger cette moitié d’avocat avec une cuillère de yogourt nature si tu as la peau plus sensible!

Tu peux également utiliser ton fond de gruau pour te faire un masque pour le visage! Mélange 1/3 de tasse de gruau avec une ½ tasse d’eau chaude – non, pas bouillante. Ajoute au mélange un peu de yogourt nature, du miel et un jaune d’œuf. Le tout bien mélangé, tu peux appliquer ce masque sur ton visage pendant 10 à 15 minutes.

F-F-I-N-N-I la perte d’aliments avec ces petits trucs! Tu peux maintenant profiter de tes spéciaux à l’épicerie sans craindre de ne réussir à tout passer tes aliments. 

Références 1 / 2 / 3 / 4
Image de couverture : source

Autres articles

«Il est beau ton costume de féministe» – Par Cristina Moscini |

adrien

Entrées de saumon fumé à la poire, au lait de coco et au wasabi

adrien

Je pense que je pense trop

adrien

Nos chandelles préf'

adrien

Des chokers ? Oh que oui ! – Par Mary Lynn |

adrien

Paul & Joe – Par Julie

adrien