from-italy.com
Santé / Médecine / Paramédical

Dans quel cas prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires se prennent principalement en cas de carence nutritionnelle. En effet, les régimes variés et équilibrés ne sont pas toujours accessibles. D’ailleurs, la plupart des personnes actives sont en situation de carence en fer et en magnésium. De plus, celles qui cherchent à perdre du poids ou se nourrissent de façon particulière ont souvent de la peine à réguler. C’est alors qu’interviennent ces additifs. 

En cas de stress et de fatigue

L’absence de vitamine C et de magnésium peut causer un état de fatigue handicapant. Elle peut également être à l’origine du stress et de l’anxiété. Les hommes et les femmes qui font face à des changements d’habitudes peuvent voir leur santé défaillir progressivement. De même, en période d’examens, de nombreux jeunes gens deviennent très stressés. De fait, ils ont besoin de répondre efficacement à la cause de leur mal être. Ainsi, les compléments alimentaires ont une visée médicale lorsqu’ils sont consommés pour résoudre des problèmes de santé réels. En outre, quand les symptômes de la carence sont négligés, l’aspect physique peut être affecté et entrainer une maladie grave. Pour y remédier, achetez vos compléments alimentaires sur nutriting.com

Pendant les changements de saison

La médecine traditionnelle recommande la prise des compléments alimentaires, de manière préventive, pour booster l’immunité pendant le passage d’une saison à une autre. Elle part du principe que les changements de saison fragilisent les défenses immunitaires. Ceci peut se manifester par la perte des cheveux et par l’altération de l’éclat de la peau. Concrètement, il est important pendant ces périodes de prendre des vitamines après chaque repas. 

Autres articles

Tisane CBD : un atout bien-être

administrateur