from-italy.com
Blog

Des jeans en plastique, trendy ou bof?

Guys, Topshop est viré su’l top (Ha!). Les utilisateurs de Twitter et d’Instagram se sont bien payé la gueule de la célèbre chaîne anglaise ces derniers jours, lors de la publication des photos d’une paire de pantalons bien particulière et issue de la nouvelle collection estivale. Des jeans en plastique? Really? On jase là, mais je prédis des pantalons en aluminium, en styromousse et en papier parchemin pour cet automne. Plastic is the new black y’all!

Crédit : Topshop

‘Tends peu, on parle pas de vulgaires pantalons en plastique. La coupe de ce pantalon est inspirée d’un véritable jeans avec une coupe droite, de véritables poches et un bas ajusté. Le nom officiel de ce bijou de mode vaut la peine d’être mentionné :

Moto Clear Plastic Straight Leg Jeans

Crédit : Topshop

Pour la modique somme de 70 $ US, cet objet d’art sera tien! Il n’en fallait pas plus pour que ce jeans devienne un succulent meme.

http://mashable.com/2017/04/25/topshop-clear-plastic-jeans/#bUYVIscIMkqB

Blague à part, Topshop propose de porter ce pantalon comme une pièce statement, lors de soirées mondaines, de sorties en boîtes ou de fêtes costumées. Ça prend quand même relativement pas mal de courage pour le commun des mortels (lire ici les non-mannequins) pour porter ce pantalon qui laisse peu de place à l’imagination. Après avoir ri un bon coup, une question demeure. Trendy ou non les plastic pants?

Crédit : Topshop

Visuellement, l’effet est intéressant. La coupe est réussie, le transparent provoque un effet futuriste qui coïncide avec les tendances actuelles. Pour ce qui est du confort, on repassera! Ne nous leurrons pas, le roi du fast-fashion n’est pas le génie à l’origine de ce jeans extravagant. Mentionnons le dernier défilé automnal de Calvin Klein, qui présentait des mannequins vêtus de manteaux et de robes transparents et également faits de plastique. Finalement, l’idée n’est pas si surprenante. On n’a qu’à constater la panoplie de produits en plastique en vente dans les grands magasins. Sandales, chaussures, bottes, sacs à mains… Il ne manque plus que les sous-vêtements.

Source

Oserais-tu le plastic jeans?

Crédit : Topshop

Autres articles

Ma psychothérapie

adrien

Performer l'ambiguité

adrien

Top 8 des meilleurs aliments à utiliser pendant la saison froide

adrien

ombre

adrien

La fin du skinny jean

adrien

La pureté de ta jeunesse

adrien