from-italy.com
Blog

DIY : Quoi faire avec de la colle chaude

Crépu(e)! Aujourd’hui, tu vas sortir tes talents d’artiste, même s’ils sont bien cachés au fond de ton p’tit être, et ta colle chaude (c’est presque tout). Là, tu te demandes sûrement comment tu peux faire de la décoration avec de la colle chaude… Tu vas faire des œuvres dignes de Pinterest cré-moé!

Pour faire ce joli vase à fleur, c’est super simple. Tu choisis d’abord un vase de ton choix. Pour être original, tu peux prendre un pot Masson comme sur la photo ou encore un coffre en bois. Puis, ce n’est pas obligé d’être destiné aux fleurs t’sais! Tu fais un motif de ton choix ou tu peux écrire ce que tu veux avec le fusil à colle chaude. Finalement, il ne te reste qu’à peindre le tout encore une fois selon tes goûts lorsque la colle a séché.

Ici, c’est le même principe que les contenants précédents, sauf que c’est une toile. Je sais que t’es capable de faire aussi beau!

Ton design de colle chaude peut aussi te servir de stencil. Il suffit de créer ton motif sur du papier ciré et de retirer le papier ciré une fois que c’est sec.

Là, pour ne pas scraper ton fusil à colle chaude, t’es mieux de t’en acheter un moins cher que tu utiliseras juste pour des crayons de cire. Tout ce qu’il te faut, c’est un fusil à colle chaude, des crayons de cire sans papier autour (bien important), un support pour créer et de l’inspiration.

Puis, bien évidemment, la colle chaude sert à coller à la base t’sais. Fais aller ton imagination et amuse-toi à créer de belles décorations ou encore des objets utiles comme des sous-verres.

Sois original Crépu(e) et montre-nous donc les résultats de tes créations!

Sources des photos : Pinterest

Source photo de couverture

Autres articles

Ton plus beau Noël en 7 jours : Jour 7

adrien

Les sentiers de randonnée où tu dois aller en Estrie

adrien

Courir avec les zèbres!

adrien

relâche

adrien

Randonnées gratuites à (re)faire à moins d'une heure de Québec

adrien

Deux par deux – Par Noémie Ouellet

adrien