from-italy.com
Blog

Emballages cadeaux 2.0

T’as trouvé les cadeaux de Noël parfaits (pas des cartes-cadeaux, j’espère!), et il ne te reste qu’à tout emballer. Tu sors tes ciseaux, ton scotch tape, ton bon vieux papier d’emballage avec des pères Noël dessus et tes choux rouges et verts. Après avoir emballé tes deux premiers cadeaux, tu sors ton commentaire habituel : « J’suis tellement poche pour emballer des cadeaux! » Same old, same old. Moi, je pense que t’as juste besoin d’être inspiré. Je pense que t’es dû pour un upgrade.

La forme

Il y a plusieurs façons simples d’améliorer tes emballages cadeaux. La première (et ma préférée), mets ça dans une boîte. Un foulard, un livre, une chandelle, une tortue, des billets de spectacle ou whatever else. Allez hop! Dans une boîte. La raison est simple. La forme est vraiment plus belle et est facile à emballer. Personnellement, j’aime bien acheter des boîtes avec un couvercle que j’emballe séparément, et la réaction des gens est toujours : « Wow, comme dans les films! »

Source

La technique

Le fusil à colle chaude est ton nouvel ami (même s’il y a des bonnes chances qu’il te brûle une couple de fois!). Tellement pratique pour coller tous les petits coins, il permet d’éviter les 46 morceaux de tape n’importe où. Ce fameux scotch tape transparent (qui n’est pas transparent du tout, by the way) peut maintenant disparaître à jamais!

Source

Les couleurs

Il y a tellement de papiers d’emballage variés disponibles partout, aucune raison de choisir les motifs classiques circa 1996. Choisis différents types de papiers qui se marient bien pour créer un look différent et harmonieux pour tous tes cadeaux. Le secret pour que tout soit en lien? Chaque papier a un buddy soit en couleur, soit en motif.

Source

La touche

Ajoute des détails très eye catching. Le papier brillant, les agencements de différents rubans, les ornements ou autres éléments ajoutés comme des branches d’épinette ou de l’écorce peuvent vraiment donner un look unique à ton emballage. C’est le moment d’être vraiment créatif et d’essayer des trucs funky.

Source

La cerise sur le sundae

Si tu te sens vraiment d’attaque, customize ton papier en ajoutant des paillettes ou des confettis entre ton papier et un cello transparent (moi, j’aime utiliser les sparkles à gâteau). La technique est un peu plus longue, mais le résultat est vraiment trippant! Si tu n’as pas tout le matériel, inspire-toi de ce que tu as sous la main : des motifs peints sur du papier brun, un reste de papier peint, des vieilles partitions de musique… Fais travailler ton imagination!

Source

Avec tes emballages cadeaux 2.0, les Ohh!! et Ahh!! seront garantis à ton arrivée au réveillon. Tu as Instagram? Je veux voir tes emballages funky! #fabcrepchristmas

Autres articles

Tu m’as pas eue

adrien

Découverte du gin Dandy aux Vergers Lafrance

adrien

Benoit Solbes et son expo – Par Emilie |

adrien

grossophobe

adrien

nouvelle année

adrien

Des vedettes (mâles tsé) qui embrassent leur féminité – Par Pascal |

adrien