from-italy.com
Maison / Bricolage / Déco

Aide-mémoire de ce qu’il faut exiger d’une entreprise de nettoyage

Entreprise de nettoyage en Suisse

Sur Internet, vous avez probablement rencontré plusieurs entreprises qui se vantent d’avoir travaillé pour des centaines de clients et qui prétendent avoir prouvé leur valeur à chacun de ces clients. Selon des locataires expérimentés, la meilleure chose à faire est de choisir le leader du marché du nettoyage. Il s’agit d’une entreprise qui est constamment à la recherche de nouvelles façons d’améliorer la qualité de ses services en modernisant ses procédures, ses outils, ses produits et ses machines. Avant de faire un choix, vous devez faire des recherches en lisant les avis vérifiés des clients précédents concernant les différentes entreprises.

Des services de nettoyage haut de gamme

Le nettoyage complet de la maison de location sera inclus dans les services haut de gamme. Voici les éléments habituels qui sont inclus dans un travail moyen de nettoyage des obligations :

  • Le dépoussiérage des endroits qui sont généralement difficiles d’accès, l’essuyage et le nettoyage des bouches d’aération, des ventilateurs de plafond et de l’éclairage, et l’élimination des toiles d’araignée de chaque recoin de la propriété locative.
  • Élimination complète de diverses taches sur les murs, ainsi que des zones poussiéreuses autour des interrupteurs, des cadres, des luminaires, des plinthes et des rebords de fenêtres.
  • Le lavage des fenêtres doit également être l’une des priorités de l’entreprise.
    Un nettoyage complet des vitres à l’intérieur et à l’extérieur, y compris l’élimination de toute rayure éventuelle.
  • Les salles de bains sont généralement les parties les plus sales d’une propriété.
    L’entreprise de nettoyage doit accorder beaucoup d’attention à cette zone en éliminant les résidus de savon, l’eau bouillante, les rayures et les algues de la douche, des robinets, des canalisations, des baignoires, des vanités, des tiroirs et des miroirs, entre autres endroits de la salle de bains.
  • La cuisine est une autre zone dont le nettoyage nécessite une quantité importante de temps et de travail. Les nettoyeurs sont chargés de tout nettoyer, y compris les armoires, les éviers, les étagères, les fours, les cuisinières et tous les autres équipements qui peuvent être présents.
  • Les installations électriques et les baignoires de la buanderie ont été méticuleusement nettoyées pour éliminer toute trace de poussière.

Autres prestations d’une entreprise de nettoyage

  • Demander que l’entreprise nettoie et polisse également tous les meubles de la maison dans le cadre de ses services.
  • Bien que l’activité suivante soit considérée comme faisant partie du nettoyage standard, la plupart des nettoyeurs préfèrent éviter de l’effectuer. Assurez-vous que les sols sont nettoyés, soit en les balayant avec un balai sec, soit en les nettoyant avec une serpillière humide, selon les circonstances.
  • Tous les débris doivent être enlevés des vérandas et des balcons en les brossant et en les balayant.
  • Vous avez l’obligation de veiller à ce que le champ d’application des services de nettoyage s’étende au-delà des régions principales susmentionnées et comprenne également les zones suivantes :
  • Elimination des déversements d’huile, de la poussière, des dommages et autres débris dans les garages.
  • Les stores vénitiens, dont le nettoyage est difficile et demande beaucoup d’efforts et de temps, sont également nettoyés correctement.
  • L’application de différents traitements, en plus de l’utilisation d’appareils d’extraction de vapeur puissants et de pointe, afin de nettoyer les tapis à la vapeur.
  • L’utilisation des traitements les plus récents contre les moisissures sur les murs qui nécessitent un lavage en profondeur.

En plus de tout cela, vous devez demander à l’entreprise de nettoyage de s’occuper également du jardinage et de la tonte des pelouses avant et arrière de la propriété.

Autres articles

Nettoyage du bâtiment en Suisse: des exigences élevées

Dany Cro