from-italy.com
Blog

Faire le tour de l'Islande en 2 semaines

Je sais, je sais, on parle beaucoup de l’Islande comme l’une des destinations voyage de choix depuis les deux dernières années. Cependant, pour toi qui rêves toujours d’y aller, j’aimerais te donner mes impressions et te conseiller pour maximiser ton voyage d’une durée d’environ deux semaines. Puisque je travaille dans le milieu de la construction, mes vacances d’été sont fixes chaque année. Les prix augmentent durant ces deux semaines, alors je dois débourser plus cher. Voici quelques-uns de mes trucs pour économiser!

Concernant ton billet d’avion, reste à l’affût des prix et visite plusieurs sites pour observer les différences de prix. J’ai opté pour Wow Air puisque c’est une entreprise low cost; c’était la moins chère en plus d’être l’une des deux seules compagnies aériennes provenant directement de l’Islande.

En ce qui concerne ton choix de transport, si tu veux être libre le plus possible, tu dois louer un véhicule. Nous avons fait affaire avec l’entreprise Go Car Rental Iceland. L’entreprise a un pick-up, drop-off à Reykjavík et un autre à l’aéroport international de Keflavík. Les employés prennent le temps de t’expliquer comment fonctionne le système routier islandais, en plus de faire le tour du véhicule avec toi et de te donner des conseils en cas de température violente ou même d’accident.

Si tu veux visiter le pays en entier, l’hébergement est un défi ! Pour notre part, nous trouvions que le camping était l’option la plus simple et la moins dispendieuse. Nous avons choisi de louer l’équipement de camping sur place. La compagnie avec qui nous avons fait affaire est Iceland Camping Equipment Rental. Elle a de tout et tu peux réserver sur son site. C’est super facile et l’équipe est très compréhensive : on a pu se faire rembourser la location de notre tente puisqu’elle n’était pas complètement étanche! Puisque tu n’as pas besoin de réserver tes terrains de camping, tu peux décider où et quand t’arrêter la journée même. En moyenne, le prix par personne tourne autour de 12,00 $. Cependant, les douches coûtent souvent 5,00 $ pour 5 minutes. Laisse-moi te dire que j’ai appris à me laver en vitesse, alors qu’habituellement, je passe 20 minutes sous la douche!

De plus, sache que le Wi-Fi n’est pas gratuit sur les terrains de camping. Si ton hygiène personnelle te coûte cher en camping, imagine le prix de l’accès à internet! Je ne peux pas te donner son prix moyen puisque nous avons préféré squatter les stations-service qui possédaient le Wi-Fi gratuit.

La nourriture coûte relativement cher en Islande puisque c’est une île. La nourriture doit être importée, car il n’y a pas vraiment d’agriculture qui s’y fait. L’épicerie où le panier est le plus abordable s’appelle Bonus. Tu peux y trouver de tout à moindre prix! Du côté des restaurants, il vaut mieux se limiter en raison du coût élevé des couverts. À titre d’exemple, au moment de notre dernier souper en sol islandais, nous avons décidé de manger dans un resto local de Keflavík — j’y ai mangé le meilleur poulet au beurre de ma vie (étonnant pour un pays scandinave) — et l’assiette m’est revenue à environ 42,00 $.

Pour voir le maximum de paysages à couper le souffle et visiter les endroits les plus connus, je te conseille de passer plus de temps au sud et au nord-ouest du pays. À la fin de notre voyage, nous avons réalisé que nous avions passé trop de temps dans l’est, nous avons donc dû faire de grosses journées de route dans le nord.

Bon voyage et bonne route!

Par Marjorie Grondin Paradis

Source photo de couverture

Autres articles

La nouvelle collection printanière de Dot & Lil + un concours

adrien

Les chapeaux funky de Blackburn&Raymond

adrien

Laurier : Le boulevard du futur

adrien

Quand Facebook se prend pour un croque-mort

adrien

Réflexion sur le consentement post-pandémie

adrien

Se sentir chez soi

adrien