from-italy.com
Blog

Festival MTL Bar et Bouffe 2016

Pour une 2e année, Montréal accueillera, du 7 au 15 avril prochain, le Festival Bar et Bouffe. Dix-sept restaurateurs de Montréal s’unissent pour cet événement qui permet de découvrir toute la richesse de la table montréalaise et où l’on pourra se régaler de tapas, de bouchées et de drinks tous plus originaux les uns des autres.

Ces établissements proposeront chacun trois accords, qui permettront aux épicuriens de découvrir la formule « Bar et Bouffe », pour un total de 51 combinaisons de boissons et mets tout au long du festival.

Les billets seront vendus sur place entre 15 $ et 20 $. Ils donneront droit à l’un des trois accords boisson + plat offerts par chaque établissement participant.

Hier, La Fabcrep a été invitée à la soirée de dégustation réservée aux médias. Dominique et moi avons eu la chance de couvrir l’événement. Au menu : dégustation en grande quantité d’au moins un accord par restaurant représenté, et l’occasion de parler bouffe avec les chefs cuisiniers et les barmans qui étaient sur place pour nous faire découvrir le tout.

C’est dans une ambiance décontractée et festive que nous avons pu goûter à tout ce qui nous était offert sur place. Le canard étant à l’honneur, cette année: nous avons pu nous régaler de poitrines de canard fumé de chez Helm, de cuisses de canard braisé de chez Grenade, d’un tartare de canard de l’Assommoir, du sandwich au canard effiloché du Quai N.4, et boire plusieurs variétés de cocktails tout aussi savoureux.

Crédit photo : Dominique Babin

Gros coup de cœur pour les sandwichs de Monsieur Smith composés de canard, de légumes grillés et de fromage Provolone et aux moules frites Général Tao de chez Notkins.  Un vrai délice.

De plus, grâce au bar de quartier Le Saint-Édouard, j’ai goûté aux huîtres pour la première fois de ma vie.  Merci aux chefs qui m’ont mise en confiance pour que j’accepte de tenter l’expérience.

Bref, Dominique et moi avons quitté l’événement le ventre plein et les papilles gustatives comblées par toutes ses dégustations.  N’hésitez pas à consulter le site Internet de l’événement pour connaître toutes les adresses des restaurants participants.

Voilà une belle idée d’activité à faire en couple ou entre amis pour tous les épicuriens qui aiment découvrir de nouveaux restos ou tenter des expériences culinaires.

Autres articles

Ce que je te souhaite pour 2021

adrien

Marilou Design – Par Mary Lynn Kimberly

adrien

Ces expressions qu’on utilise tout croche

adrien

Chocolats chauds alcoolisés, 100 % cocooning

adrien

Jólabókaflóð

adrien

Ne me cherchez pas, je me repose! – Par Emilie

adrien