from-italy.com
Blog

I am Lady Marmelade

On le sait, c’est l’automne, tout le monde capote avec la citrouille sous toutes ses formes et déclinaisons. Moi-même, j’ai failli pleurer quand j’ai su que le fameux whiskey à la citrouille ne serait pas disponible à la SAQ de Baie-Comeau #Fuckmylife.

Voici une petite recette de marmelade à la citrouille assez légère et pas trop intense, que vous pourrez déguster toute l’année, parce qu’on se le cachera pas, une citrouille c’est huge, pis à moins que tu sois le genre de personne à manger juste des toasts dans la vie, pis à en manger 5 par repas, ben tu vas en avoir pour un Dieu de « boutte » mon ami! Tu peux aussi faire comme moi et gâter les gens que tu aimes (AWWWWW, pleure un peu, prends un kleenex, flatte un chaton, ok).

Si ta citrouille est très grosse comme la mienne, voici les ingrédients dont tu auras besoin. Si elle est pas mal average, coupe les ingrédients de moitié ou du tiers. Pour te donner une idée, voici une photo de ma citrouille à coté de ma tête.

Donc mettons que t’en as une grosse (lol)!

Tu auras besoin du jus de 2 oranges, de la chair de 2 autres oranges en suprêmes et du zeste d’une seule. Si tu sais pas comment faire des suprêmes, je t’invite à regarder un tutoriel, j’te fais confiance c’pas difficile.

Tu fais pareil avec le jus d’un citron, le suprême de 2 et le zeste d’un seul.

Ensuite, tu y ajoutes le zeste d’une demi lime à peu près. Garde le tout de côté dans un bol.

Ensuite prends ta citrouille, coupe-la, vide-la, pèle-la, coupe-la en petits cubes, mets-toi de la musique, bois une coupe de vin, danse, fais bye bye au voisin qui te regarde parce que tes rideaux du Rossy sont transparents. Bon.

Mélange tes cubes avec les agrumes ainsi qu’une tasse de sucre et une demie tasse de cassonade dans un chaudron assez large. Fais cuire à feu doux un bon moment, au moins une heure en remuant souvent et en ajoutant de l’eau au fur et à mesure pour ne pas que la consistance soit trop compacte et épaisse.

Pendant la cuisson, profite-s-en pour ajouter à ton goût et à ta convenance des épices comme de la cannelle, de la muscade, du gingembre, du clou de girofle pis, si tu es vraiment fou dans la tête des épices, pourquoi pas un peu d’anis étoilé?!

Quand ce sera bien cuit, verse le tout directement dans des pots Mason tandis que ta marmelade est encore très chaude. Si tes couvercles sont neufs, pas de chichis, ça va popper tout seul sur le comptoir « no stress », sauf si tu dors, là tu vas faire le saut en « esto ».

Alors maintenant, bourre-toi la face et répands la joie.

Bonne cuisine !

Autres articles

SOS hydratation post-festivités

adrien

Être homme et aimer Gilmore Girls

adrien

maintenant

adrien

5 raisons de partir étudier à l’étranger

adrien

Fais-toé z’en pas, grosse Cathy – Par Cristina

adrien

Noémiah : le désir d’aller plus loin – Par Aglaé

adrien