from-italy.com
Blog

Il y a 30 ans – Par Emilie Morin

Il y a 30 ans, je suis née.

De ces 30 années, 29 ont été consacrées à me ronger les ongles. On a tenté de me guérir: ça doit être le stress. NON! Je suis comme ça. J’ai grugé TOUS les bouts de crayons qui me tombaient sous la main, pendant toute ma vie. Même ceux qui n’étaient pas à moi. Au grand bonheur de mon dentiste.

Il y a 30 ans, je suis née. En même temps que ma détermination. On m’a mise au défi : tu n’es pas capable d’arrêter de fumer. Ah oui ? OUI, si je décide que j’arrête de fumer, je vais réussir. Au grand bonheur de mes poumons. Ça fait maintenant 2 ans que je suis non fumeuse !

Il y a 30 ans, je suis né entêtée. Malgré ma ténacité, je n’avais jamais réussi à arrêter de me ronger les ongles, et ce, après de multiples tentatives. Moutarde, cutex qui goûte la mort et tous les trucs de bonne femme. Un jour, ma blonde m’a conseillée : essaie le chélax ! Et moi de répondre : De quessé ? Elle m’a répété : le SHELLAC. J’ai essayé. Et j’ai adopté.

Le Shellac dure de 2 à 3 semaines, ne s’écaille pas, est super brillant et empêche vraiment de se ronger les ongles, car le vernis est cuit, donc très dure. La madame au salon d’esthétique désirait ARDEMMENT me poser des faux ongles et m’a jugée tout le long de ma manucure avec son non verbal beaucoup trop intense. Je n’y ai pas porté attention. De toute façon ça fait 30 ans qu’on juge mes petits ongles.

Petit conseil : magasinez bien vos salons d’ongles, car certains endroits manquent de choix de couleurs ou encore la qualité d’application n’est pas optimale. Si le Shellac pèle, ça n’est pas normal, retournez-y !

Feck là, Noël approche. Matante Rita va ENCORE te mentionner que tu te ronges les ongles au sang, que tu n’as pas de bon sens et elle va te refiler sa nouvelle tisane antistress faite maison pour que tu arrêtes ça. C’est le temps ou jamais pour adopter le Shellac et te sauver des conseils de Rita. Une manucure coûte en moyenne 30 $.

D’ici le réveillon, prends ton rendez-vous ! Sois fière de tes ongles. Sois fière de toi !

P.S. Même si tu n’as pas cette mauvaise manie, c’est pour toi aussi, car le résultat est à tout coup épatant.

P.P.S. Pédicure au Shellac dans le sud à Cayo Coco : c’est le best. Le sable ne s’y attaque pas !

Autres articles

5 conseils pour pimper ton look des fêtes – Par Samuel

adrien

L’effet Cara Delevingne – Par Aglaé

adrien

sexualité

adrien

De doux souvenirs qui resteront derrière

adrien

15 signes qui prouvent que tu es maintenant un adulte

adrien

Ne m'en voulez pas, je ne suis pas (encore) maman

adrien