from-italy.com
Blog

La Boutique Lucia F. : Mon phare mode – Par Noémie

Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’interviewer la belle Cheryl Campbell pour mon émission Habille-toi b’bé sur les ondes de CHYZ 94,3. #pubsubtile #oupas

Nul besoin d’en rajouter. Elle est parfaite et c’est à l’image de sa boutique, le Lucia F. downtown quartier Saint-Roch. Malheureusement, trop peu de gens les connaissent, elle et son magasin.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que c’est la plus belle/malade/sua’coche friperie en ville.

Puis ça ben, c’est plate pour eux, mais c’est plus pour moi yéhééééééé. #paspourlongtemps

Cheryl voyage pas mal pour nous trouver tout ce beau linge-là et ça parait. Chaque pièce est unique et fait un style entier à elle seule. D’ailleurs, si vous avez regardé les recaps du Festival Québec Mode, vous avez vu ma face dans les streetstyle, et c’est grâce à elle.

La première fois que je suis rentrée, je passais tranquillement sur la rue Caron en perpendiculaire avec la belle Saint-Joseph direction McFly et ses machines à boules. Quand tout à coup, mon nez s’est collé in extremis sur la vitrine d’une très mystérieuse boutique. J’ai essuyé mon nuage de buée, regardé les heures d’ouverture et le lendemain, j’étais chez Lucia F.

J’y ai rencontré pour la première fois la fameuse Cheryl Campbell, une passionnée de tissus, de vêtements, de design, aux yeux des plus affutés. J’étais carrément éblouie par la (Ô si vintage) boutique de vêtements et accessoires située en plein cœur de la ville de Québec.

Parce que juste pour toi (et moi, come on), Cheryl déniche LA pièce rétro qu’il faut à ta penderie qui manque un peu de funky. Elle trouve LE bon accessoire à tendance baroque que ton outfit-toujours-un-peu-trop-sobre revendique. Armée de Lucia F., Cheryl pousse la touche pétillante et fougueuse qui a le pouvoir de rendre TES everyday looks parfaitement inédits. En plus, l’éventail de ses trouvailles rejoint autant la classique, que la fashionista, la bohème, la grunge ou la straight. Allant des robes maxi aux vieux jeans, du fleuri au Black Watch, des sandales aux bottes en cuir et des foulards aux sacs à main, le contenu s’imbibe dans cette ambiance vintage que peu savent recréer avec tant de justesse.

Ce qui est malade, c’est que la boutique change d’inventaire vraiment souvent. Ce qui est encore plus malade, c’est que les prix sont assez bas (raisonnable, quoi!) et qu’en général les vêtements coutent entre 20$ et 40$. Ce qui est encore plus plus malade, c’est que le mix déco et musique de la boutique oblige une expérience magasinage des plus séduisantes.

Et puis, bon, le McFly est à trois pas avec ses machines à boules et sa pinte à 5,75.

Où? : 418 rue Caron, G1K 5W7, Québec.
Quand, quoi, comment? : www.facebook.com/pages/Boutique-Lucia-F/145974735433987
Pourquoi? : Pour le bien de ton petit style à toi, ma chérie.

Autres articles

Le street wear envahit le Musée McCord

adrien

1 001 façons de dire « Je t’aime »

adrien

SINGLE BELL – Par Jade

adrien

Une histoire de brosse pis d’amour

adrien

Recette facile de gâteau d’anniversaire pour toutou

adrien

Blush lingerie

adrien