from-italy.com
Blog

La finale des Apéros FEQ 2018

Présentée par le Festival d’été de Québec, Énergie 98.9 et du District Saint-Joseph, la grande finale des Apéros FEQ avait lieu hier soir à l’Impérial Bell. C’était la troisième édition de la série de spectacles qui se sont déroulés tout au long de l’année.

Des artistes émergents ont foulé les planches de l’Impérial, cette scène si chaleureuse et envoûtante. Quatre finalistes s’affrontaient en grande finale pour savoir qui allait remporter la grande bourse de 6000 $. Chaque finaliste est reparti avec une bourse de 1000 $ et une participation à la prochaine édition du FEQ. Le public avait 40 % du vote tandis que le jury, composé de la grande famille de Bell Média, détenait 60 % du vote. Avant de vous dévoiler le grand gagnant de cette soirée festive, laissez-moi vous présenter les groupes qui avaient obtenu des laissez-passer pour la finale.

Casual Rites

Source

Cinq garçons (Phil Matte, Mike Morris, Pascal Denis, Nathan Vanheuverzwjin et David St-Germain) de la ville de Québec forment le groupe rock Casual Rites. Leur album de 10 chansons, qui a été lancé en novembre dernier, est disponible sur iTunes. Pour avoir les dates de leurs futures prestations, rendez-vous sur leur site internet.

Les Chercheurs d’Or

Source

Isabeau Valois (voix, mandoline et banjo), François Gagnon (guitares, voix et harmonica), Luke Dawson (contrebasse, basse et voix), Marie-Andrée Gaudet et Marie-Christine Roy (violon, mandoline et voix) forment Les Chercheurs d’Or. La musique du groupe est intemporelle. Elle est composée de plusieurs styles, dont du country-folk, du jazz et du pop grandiose. La formation compte 3 albums à son actif.

Lou-Adrianne Cassidy

Source

Elle a participé à La Voix IV et est lauréate de cinq prix comme chansonnière au Festival de la chanson de Petite-Vallée. Elle s’est aussi qualifiée comme finaliste au Festival de la chanson de Granby et y a remporté deux prix. Lou-Adrianne Cassidy a aussi remporté la bourse des Apéros FEQ l’an passé. Elle travaille maintenant à écrire de nouvelles chansons et à faire son chemin par elle-même.

Forest Boys

Source

Sept hommes qui ont comme slogan : « You take it or you leave. » Le groupe assaisonne son funk d’instruments réels au lieu d’utiliser l’ordinateur; du saxophone, du piano, des percussions en tout genre, des guitares, de la basse, de la batterie.

Et le grand gagnant de cette soirée!… Roulement de tambour! Pour un prix de 6000 $, ce sont les Forest Boys qui ont remporté les honneurs!

Psst, un merci tout spécial au District Saint-Joseph pour la bonne bouffe et les cocktails!

Autres articles

Un aprèm de rêve à petit prix – Par Sara-Myriam

adrien

3 idées réno et déco pour les petits budgets

adrien

Le Bal en noir 2017

adrien

Cinq produits de beauté non-testés sur les animaux à ajouter à ta liste de Noël

adrien

Anything can happen – Par Mary Lynn |

adrien

Casser l’étiquette milléniale

adrien