from-italy.com
Blog

La nouvelle Plaza de Limoilou Beach – Par Alexandre

Limoilou aura aussi sa place publique éphémère durant la belle saison à l’angle de la 3e Avenue, de la 6e Rue et du chemin de la Canardière. C’est la firme très connue et appréciée EXMURO arts publics qui a décroché le contrat de la création d’un environnement hors du commun pour les citoyens.

C’est l’architecte Érick Rivard, un fier résident du quartier, qui a conçu cette Plaza, et il est aussi le concepteur du « stationnement pour piétons » qui sera présent encore une fois cet été sur la 3e Avenue.

Jusqu’en octobre, les passants pourront se prélasser sur les chaises, se rafraîchir sous les parasols et refaire le monde autour des tables. Des événements et des spectacles auront lieu tout au long de la saison estivale.

Ce projet pilote sera évalué pour obtenir les impressions précieuses des utilisateurs de ce lieu temporaire. Qui sait le projet reviendra peut-être l’an prochain et ailleurs à Québec? On aime ça, et on veut que ça pousse partout dans la capitale comme des petits champignons. Soyons créateurs dans nos milieux urbains pour les rendre d’un vivant et d’un dynamisme sans limites!

#Funky jusque dans la ville.

Allez-y et faites-nous le savoir en nous identifiant ? #LaFabriqueCrepue #LFC.

Visitez la page Facebook d’EXMURO arts publics où j’ai déniché les précieuses images!

Bon été!

Autres articles

Sensorialités : explorer les sensations par la mouvance des corps

adrien

Qu'est-ce que tu ferais si je disparaissais demain?

adrien

Les fois où j’ai des flashbacks de mon enfance – Par Gwen

adrien

Vivre avec un animal de compagnie

adrien

Du bonbon pour ton aisselle (et ta conscience)

adrien

Se motiver à aller au bureau l'été; plus facile à dire qu'à faire!

adrien