from-italy.com
Blog

La recette pour un maquillage naturel, lumineux et longue tenue! – Par Mayillah

Avec le temps, à force d’essayer plusieurs produits différents, j’ai finalement perfectionné une recette qui garantit un beau maquillage naturel et lumineux à tout coup. J’utilise toujours ces produits, que ce soit pour un photo shoot en studio ou pour un maquillage de tous les jours. Voici les étapes à suivre.

1 − TEINT

Avant tout: L’HYDRATATION avec SPF.

Je ne peux pas le répéter assez! C’est super important de s’hydrater la peau et de choisir une crème de jour avec une protection solaire (et oui, même si c’est l’hiver, ou même si vous ne sortez pas souvent) car une des causes majeures de vieillissement est l’exposition au soleil.

Un de mes produits préférés c’est le Baume Beauté Éclair de Clarins, qui donne un coup d’éclat instantané à notre peau. Ce produit hydrate, illumine, retend et donne à la peau un effet bonne mine en nous laissant avec un visage d’apparence reposé et un teint éclatant, parfait pour quand on se sent fatiguée et que notre peau a une apparence terne. C’est aussi une base à maquillage qui prolongera la luminosité de votre peau pendant des heures (à utiliser seulement quelques fois par semaine quand notre peau a réellement besoin d’un défatiguant).

Le Primer Radiance de Laura Mercier est probablement une de mes bases de maquillage préférées. Ce gel léger a une teinture perlée universelle et transparente, prépare la peau pour l’application du fond de teint (ou crème teintée ou bb ou cc crème, etc.). Ce primer minimise les imperfections et conserve la fraîcheur de la peau et du fond de teint pendant des heures. La peau devient un canevas impeccable, lisse et lumineux.

Vous pouvez maintenant appliquer votre fond de teint ou crème teintée. Si vous voulez un teint encore plus lumineux, vous pouvez appliquer aux points hauts du visage (le haut des joues, du nez, du front, etc., mais si vous avez une peau à tendance grasse, limitez-vous aux joues), un illuminateur liquide avant votre fond de teint ou un petit mélange de chaque produit (1-2 gouttes d’illuminateur par application). Les produits idéaux pour cela sont, entre autres, l’Illuminateur de Nars ou le Fluide Embellisseur d’Armani.

Vous pouvez ensuite finaliser votre teint avec une poudre bronzante, un blush, une poudre matifiante et un illuminateur (poudre ou liquide), selon l’effet désiré.

2 − YEUX

Commencez toujours avec une base (Laura Mercier Eye Basics couleur Wheat ou Linen) pour assurer une longue tenue. De plus, cette base camoufle les imperfections et met en valeur les couleurs de votre maquillage.

Utilisez les ombres à paupières de votre choix. Je dois avouer avoir un faible pour les ombres à paupières de Dior, Bobbi Brown, Laura Mercier, Make Up For Ever et MAC pour leurs qualités et leurs pigmentations.

Vous pouvez finaliser avec un eyeliner ou un crayon et du mascara. Pour favoriser la croissance à long terme et la vitalité de vos cils, utilisez la base pour les cils de Dior. Ce produit facilitera aussi le démaquillage de vos cils. Voici mes produits coup de cœur.

Ne négligez pas vos sourcils, vous pouvez les remplir à l’aide d’une poudre ou d’un crayon à sourcils, ou encore tout simplement utiliser un gel à sourcils transparent ou teinté.

3 − LÈVRES

Avant d’appliquer le rouge à lèvres de votre choix, appliquez un crayon contour universel comme celui de Dior, pour des lèvres sans bavures et une longue tenue. Ce crayon à lèvres polyvalent s’accorde à tous les teints de peau et de rouge à lèvres. Appliquez-le sur le contour de vos lèvres (inférieures et supérieures).

Pour les lèvres, j’adore les produits de Nars, Bobbi Brown, Dior, Chanel, MAC ainsi que Make Up For Ever. Mais il y a aussi une autre marque que j’adore présentement. Non seulement c’est une compagnie canadienne (de Toronto), mais aussi ses produits sont cruelty-free, vegan et comestibles. En faisant des recherches, elle a découvert que les femmes vont (supposément) consommer plusieurs livres de maquillage au cours de leur vie, c’est pour ça qu’elle a décidé de faire des produits naturels à base d’aliments. La compagnie en question : BITE Beauty. Découvrez ses masques et exfoliants pour les lèvres ainsi que ses crayons pour les lèvres.

Vous pouvez terminer votre maquillage avec une brume fixante pour que votre maquillage tienne toute la journée.

Et voilà, un maquillage frais, naturel et lumineux qui tiendra toute la journée!

www.mayillahmakeupartist.com

Caroline Prud’homme, réviseure.

Autres articles

Ménage de printemps (émotionnel)

adrien

Conversation à lèvres ouvertes, volume 5

adrien

À quel prix?

adrien

Noël seule

adrien

Je suis jalouse des autres femmes – Par Noémie Rousseau

adrien

Laisser l’autre

adrien