from-italy.com
Blog

Le capillaire des anges de Victoria Secret – Par Evlynn

Je suis de celles qui ont eu besoin d’un changement capillaire sur un coup de tête dans les années où les coupes asymétriques (coupe «emo») étaient la mode. Je suis passé de ma belle et maxi longue chevelure, à une coupe affreusement trop dégradée. Après coup, j’ai regretté amèrement ma décision impulsive et je me suis mise à chercher une solution pour retrouver mes beaux cheveux. Heureusement, cours de coiffure entamés, j’ai découvert les extensions et j’en ai fait ma spécialité. Voici comment vous pouvez changer votre vie ou votre capillaire sans regret.

Plusieurs associent les extensions capillaires aux barmaids ou aux artistes de la scène et considèrent que ce n’est pas fait pour eux ou que c’est plus ou moins accessible. Eh bien, vous vous trompez! La plupart de mes clientes sont des femmes tout à fait standard qui ne sont simplement plus capables de la fameuse queue de cheval rikiki que le Bon Dieu leur a donnée ou du petit chignon en tapon qui ressemble à celui de Raëlle.

Il y en a pour tous les budgets et pour tous les effets désirés.

La longueur

Bien entendu, le plaisir des extensions est souvent de se procurer une longueur que souvent nos cheveux ne sont pas capables d’atteindre.

Donc, pour obtenir ce résultat vous avez le choix entre les extensions temporaires que l’on installe lorsque l’envie est là et qui coûtent environ entre 100$ et 140$ dépendent de la qualité du cheveu. L’autre option, pour une durée allant jusqu’à 6 mois de pur bonheur, est d’opter pour les extensions à fusion chaude (kératine). Elles sont plus dispendieuses entre 500 et 850$, mais l’idéal. En plus, il n’y a pas d’entretien précis.

L’épaisseur 

La plus commune des demandes est d’avoir les cheveux aussi volumineux que les anges de Victoria Secret. Vous pouvez obtenir le même résultat avec des rallonges à «tape» qui dure 2 mois et que vous pouvez recoller à votre guise ou encore une fois les rallonges à (kératine). Voici des photos de capillaires avant/après convaincants qui ont coûté entre 120$ pour la blonde et 250$ pour la rouge et ce petit montant vous procure 6 mois de joie. Pourquoi sans empêcher?

 

Les arnaques

Extensions achetées sur le Web. Elles ne sont pas faites de cheveux humains ou à 50% seulement. Impossible à friser au fer et vous donne l’air d’une botte de foin quelques minutes après l’installation. Ne vous faites pas avoir par le super deal qu’on vous offre.

Les rallonges à billes

Mauvaise idée pour les cheveux cassants, secs, fragilisés par les produits de coloration. On vous dit que vous pouvez, après 2 mois, remonter la mèche installée, mais le coiffeur vous charge le même montant qu’à la première installation et vous endommagez vos cheveux par la même occasion.

Extension tressée

Combien de filles sont venues me voir le jour même de l’installation pour détacher tout ça. N’y pensez même pas, si vous n’êtes pas noir, ce n’est pas fait pour votre cuir chevelu point final!

L’entretien

  • Vous devez utiliser un shampooing recommandé par le coiffeur
  • Utiliser en tout temps un protecteur thermal avant l’utilisation du fer
  • Ne pas accrocher l’adhésif avec vos fers
  • Ne pas utiliser de brosse à cheveux avec des billes au bout des poils
  • Ne pas jouer à la petite sirène dans la piscine, attachez vos cheveux SVP!
  • Ne pas vous coucher les cheveux mouillés

En terminant, j’ai réussi à laisser pousser mon affreuse coupe grâce aux extensions qui m’ont sauvé la vie et à beaucoup d’autres femmes par la suite. Que vous soyez étudiante, barmaid ou architecte, le jour où vous avez besoin de changement, n’hésitez pas à en parler à votre coiffeur. Comme je dis à mes clientes, l’essayer c’est l’adopter. Si vous avez eu une mauvaise expérience, peut-être simplement que le technicien en question n’est pas bien formé ou peut-être que le choix des différentes techniques de pose n’était pas la bonne pour vous. Optez donc la prochaine fois pour un changement « coup de tête » qui vous apportera bien du plaisir!

Evlynn Paré

Autres articles

Ouverture du H&M centre-ville

adrien

Ménage de printemps : ouste les gens toxiques!

adrien

Quoi faire pendant ta relâche, quand t'as pas une cenne pour le sud!

adrien

La pureté de ta jeunesse

adrien

Retomber sur ses pattes – Par Noémie Rousseau

adrien

Ces inconnus dont je suis amoureuse

adrien