from-italy.com
Blog

Le Parcours des terrasses gourmandes : récapitulatif et coups de cœur!

10 juin 2016, le temps est « grisou » mais confortable, pas de pluie à l’horizon, tous les gens de Québec sont d’assez belle humeur. Les plus chanceux, ayant mis la main sur les forfaits du Parcours des terrasses gourmandes, et les épicuriens qui se respectent se déplacent vers le Vieux-Port, Place Royale et le Petit Champlain. Amélie et moi avons eu ce grand bonheur (privilège!), de pouvoir partager des bouchées préparées avec amour par 17 restaurateurs en plus de se délecter de boissons alcoolisées savoureuses et fraîches.

L’ambiance est sympa, tout est convivial et les participants sont décontractés. L’harmonie dans les files d’attente – très courtes soit dit en passant – nous annonce une soirée #chill!

De nombreuses scènes, au nombre de quatre, sont situées aux divers coins du parcours, rendant le tout festif. Chansonniers, groupes et duos, il y en a pour tous les goûts, mon minou!

Coups de cœur :

Le Lapin sauté 

Gravlax de truite au thé du Labrador, griotte au gin : j’suis vendue aux thés du Labrador qui dégagent des saveurs herbacées et des arômes riches! En plus d’être une folle de gin et de gravlax, cette bouchée était faite pour moi. Pas surprenant que je vous explique que c’était un bel orgasme en bouche!

La Piazzetta 

Pizza gourmet, roulé piazzetta et sangria : bien garni, le roulé de croûte mince de pizza est impeccable avec sa dose de crème sure. Assaisonnée parfaitement, cette pizz’ était accompagnée d’une excellente sangria réalisée avec les vins Chartier.

Cochon dingue 

Côtes levées : une réputation qui n’est plus à faire, des côtes levées #surlacoche comme toujours! Chaudes, tendres, viandées et une sauce bonne à s’en lécher les doigts (pas besoin de débarbouillettes humides ici, là!)

L’Échaudé 

Ceviche de fruits de mer aux agrumes : vous connaissez mon amour des ceviches, et bien celui de l’Échaudé est super bon! Pour les « débutants » du poisson frais de même que les amateurs expérimentés, le mélange de fruits de mer est bien dosé et les agrumes avec poivrons ajoutent de la texture.

Pub des Borgia 

Campina : facile campari+orangina! Excellent, légèrement amer, très frais! Du personnel agréable et de bonne humeur qui te sert le p’tit drink : c’est parfait! Le soleil est même sorti de ses couvertures nuageuses pour venir nous tenir compagnie à ce moment-là! Coïncidence ou c’est le campina qui a un côté magique?

Côtes-à-côtes

Pilons de canard style wings cognac et bacon : remarquables et savoureux, les pilons étaient tendres. Garnis d’oignons frits, de ciboulette émincée et de poivrons rouges en brunoise, difficile d’y résister surtout quand la sauce est si bien dosée… et on en a aux coins des lèvres assurément! 💛

Q-de-sac resto-pub 

Tartare de bœuf : alléluia! C’était relevé et très fin. Quand j’ai demandé la touche spéciale, on m’a répondu : Sriracha! Ah, encore elle! Je l’aime d’amour et le Q-de-sac aussi! Un drink d’été idéal était proposé : gin Ungava (un des best!), purée de fraises et basilic : mariage harmonieux et délicieux!

Spag&Tini 

Blinis au saumon fumé et fromage de chèvre + cannoli dessert : parfait mix sucré-salé étonnant! Le blini avait une garniture au saumon fumé et chèvre sous forme de douce mousse! Puis le cannoli maison était #amazing 😊 Sucré, croustillant et velouté!

L’année prochaine, assure-toi de ne pas manquer l’événement! D’ici là, l’entreprise CELEB Événements te permet de vivre l’expérience dans plusieurs coins clefs de la ville de Québec : Limoilou, Vieux-Québec, Saint-Jean-Baptiste, Montcalm, Saint-Roch, etc. Un concept unique pour (re)découvrir les restos de notre belle ville pour seulement quelques dollars.

Par exemple :

Source

Voilà! Allier marche en ville, ambiance festive et bonne bouffe, c’est ça la belle vie! Merci les Terrasses gourmandes pour ce merveilleux parcours épicurien!

Crédit photo : Sarah Miller

Autres articles

Un vent de changement au Cercle – Par Alexandre Rochette

adrien

Fuir pour mieux revenir

adrien

Retour au travail : comment se motiver?

adrien

Minimalisme et autres « cossins »

adrien

Les petits plaisirs coupables de Noël

adrien

À la croisée des chemins

adrien