from-italy.com
Blog

Le Pop-Up Shop Vegan

C’est le 23 avril dernier qu’avait lieu le Pop-Up Shop Vegan du mois d’avril, dans le sous-sol du restaurant Végo de la rue Saint-Denis à Montréal. Cette édition était la deuxième et, vu son grand succès, elle pourrait bien devenir un événement mensuel. Combinant musique, yoga, art, divertissement, cosmétiques, vêtements, boissons, nourriture et plus encore, le Pop-Up Shop Vegan semble gagner constamment en popularité! J’avais envie d’aller voir ce qu’il en est de plus près!

Le mode de vie végétalien ne passe pas que par l’alimentation, même si celle-ci en est une bonne partie. Il y avait donc bien entendu des kiosques de nourriture à déguster et à découvrir, et, à son habitude, le restaurant Végo demeurait ouvert pour les plus gros appétits. J’ai donc pu goûter aux délicieuses pâtisseries de la boutique Sophie Sucrée, au « fauxmage » vieilli Mandala Cheese, aux deux nouveaux fauxmages Gusta, ainsi qu’aux nouvelles saucisses à déjeuner à l’érable de la même marque (miam!), et finalement, aux énormes et délicieux biscuits MTL Cookie Company. Tous ces délices sont d’ailleurs offerts dans plusieurs points de vente et gagnent tranquillement les supermarchés.

Crédit photo : Catherine Desjardins

Source

Comme le mode de vie végétalien, c’est bien plus que de la bonne bouffe, il y avait aussi divers exposants qui vendaient des produits de beauté non testés sur les animaux. Entre autres, j’ai fait la découverte de Trust Fund Beauty, qui offre de très beaux rouges à lèvres, gloss et vernis à ongles. BKIND, dont la réputation n’est plus à défendre, était aussi de la partie, et très populaire. Les Trappeuses faisaient la promotion de leurs déodorants, savons et shampoings en barre. Arbonne présentait aussi ses cosmétiques, de même que Simkha, boutique de produits de beauté naturels et écologiques. Enfin, l’entreprise Fleurs Erinea y était pour présenter huiles à massages, crèmes à raser et lubrifiants intimes végétaliens.

Crédit photo : Catherine Desjardins

Source

En dehors des produits de beauté, il y avait aussi la nourriture pour chiens et chats VGRRR, sans aucune composante animale, ainsi que des sacs et des montres véganes offerts par la AllTRUEist. De plus, Norwex Canada vendait des produits d’entretien ménager écologiques et végétaliens. L’entreprise Chonaic, quant à elle, présentait des vêtements pour tous, équitables et sans cruauté.

Crédit photo : Catherine Desjardins

Source

La compagnie LLoma y vendait des créations en céramique à thématique végétalienne, et des pots pour plantes et cactus pour le moins originaux! L’amie des animaux défavorisés était aussi présente pour vendre des sacs réutilisables, des autocollants, des portes-clés et des bijoux afin de financer les soins vétérinaires pour les animaux des personnes défavorisées ou vivants dans la rue. Une belle initiative que j’ai encouragée d’ailleurs en achetant des boucles d’oreilles vraiment trop cute : des chats noirs aux yeux bleus.

Source

Enfin, l’artiste Antonio de la Cruz exposait ses œuvres, sur toiles ou photographies, liées à la cause végane et c’était possible de les acheter sur place. On pouvait aussi se procurer les magazines Véganes (même les éditions des mois passés!) sur place et en abonnement. En plus de tous ces kiosques remplis de délices pour les yeux, le corps et l’estomac, cinq séances de yoga d’une heure étaient offertes sur réservation. Les séances, intimistes, se tenaient dans une petite salle où nous étions entre quatre et six participants au maximum. Des chanteurs et chanteuses live étaient de la partie et partageaient la scène avec un DJ qui agrémentait l’expérience de magasinage.

Source

Bref, le Pop-Up Shop Vegan est une belle découverte pour moi et les nombreuses autres personnes présentes en ce beau dimanche d’avril! La troisième édition se prépare déjà pour le mois prochain et crois-moi, tu ne veux pas manquer ça!

Autres articles

Paris

adrien

Les mensonges collectifs de l’amour (chapitre 1)

adrien

PussyIlluminati, X-Rated Féminisme

adrien

Un jour ou l’autre

adrien

Petit bourgeon déjà à l'automne de sa vie

adrien

Naturiste Aroma – Un pop up store au Carrefour Laval!

adrien