from-italy.com
Blog

L’Envie – Par Gwen

La plus belle invention après la soie dentaire est probablement les filtres d’Instagram. Ça embellit la photo quand tu ne peux pas te payer un Reflex à 2000$ et c’est facile de transformer l’image en noir et blanc, d’ajouter un brin de luminosité dans Afterlight ou de gosser avec la saturation et le contraste pour faire ressortir la couleur des yeux ou des tatouages. Let’s say qu’on est toutes un peu plus delicious avec des filtres.

Mais récemment, j’ai rencontré un phénomène étrange. Sur Instagram et Facebook, j’ai aperçu un changement sur des photos de connaissances ou de copines. J’en suis arrivé à un constat similaire pour chacune: Y’a quelque chose de pas normal avec sa face. C’est elle, mais en même temps, on dirait que c’est pas elle. Quelque chose a changé dans son visage. C’est ainsi que j’ai découvert l’application Caméra 360. Ce n’est même plus une question d’augmenter l’éclairage, d’intensifier les couleurs ou d’ajouter une touche vintage à la photo. On est passé à un autre niveau de chirurgie. Comme si un dude avec un oeil de vitre et l’autre myope avait retapé ta face dans Photoshop tellement que le résultat est weird. Pourquoi grossir la forme de vos yeux, creuser vos joues, gonfler vos lèvres, vous rapetisser le nez, faire disparaître vos freckles? Ça me fait mal de voir ça. Vous êtes toutes magnifiques, à votre manière, avec vos joues de bébé ou vos p’tits cils, votre bouton sur le menton ou vos sourcils pas toujours égaux.

Évidemment, Caméra 360 a quelques effets le fun et c’est possible de changer 2-3 trucs sans avoir l’air d’un extraterrestre, mais la plupart des photos que j’ai vues sont exagérées. Parce que c’est facile de s’emballer et de surutiliser les effets de l’application. Pis si tu fais ça, je te jure que tu vas te métamorphoser en un mannequin cheap du magazine Sears de 2004. Et tu veux pas ça.

Tsé, même si parfois on aimerait avoir les boules de Kate Upton, le nez retroussé de Cara Delevingne (d’ailleurs je me demande toujours comment prononcer son nom de famille) ou les hot lips de Beyoncé, this won’t happen. Pour la simple et bonne raison que tu es née en étant toi, pas Kate ni Cara ni Beyoncé. Même si la fille d’à côté a un bronzage digne d’une princesse d’Égypte, des cheveux de Raiponce pis une peau de porcelaine, qu’est-ce qui nous assure qu’elle est plus heureuse que nous?

Y’a absolument aucun mérite à vouloir se charcuter virtuellement la face via une application bidon pour atteindre un idéal de beauté. Apprenez à aimer vos défauts, c’est comme ça que vous allez être parfaites.

P.S. J’ai testé l’application sur Donatella Versace. Juste pour le fun.

Autres articles

Pour toi, ma douce amie

adrien

Les athlètes féminines paient le prix! (Coupe du Monde Féminine de la FIFA) – Par Andrée-Anne

adrien

3 incontournables à Québec pour savourer le parfait matcha latte

adrien

Guide pour fêter l'Halloween à la maison

adrien

Leggings FTW – Par Aglaé

adrien

Culture, ma belle mal-aimée

adrien