from-italy.com
Blog

« Les Madeleines » des bérets sublimes made in Montreal

Tu le sais, j’aime beaucoup les vêtements et accessoires exclusifs et originaux. Y’a quelques jours j’ai découvert la nouvelle collection limitée « Les Madeleines » par Heirloom Hats et je suis littéralement tombé sous le charme. La collection contient 12 bérets brodés à la main, tous différents les uns des autres.

Ce sont de véritables bijoux et je dirais même des pieces of art comme on dit en anglais! Du talent à l’état pur made in Montreal!

J’ai eu la chance et le privilège d’apprendre à broder lors d’un séjour dans une communauté native de la Baie-James, au nord du Québec. Les femmes Cri m’ont enseigné les méthodes traditionnelles que j’ai ensuite choisi d’interpréter à ma manière via la collection « Les Madeleines ».

Chaque béret nécessite en moyenne 10 heures de broderie, et j’en ai apprécié chaque minute.

– Samantha-Tara Mainville

Évidemment, tu comprendras que le prix est assez dispendieux étant donné la qualité des matériaux, le temps de broderie et le fait que le produit final n’a rien à avoir avec un chapeau ou un béret d’une chaîne fast-fashion. C’est vraiment une pièce exclusive, faite à la main, ici à Montréal!

Clique ICI pour découvrir toute la collection!

À propos de Heirloom Hats

Chez Heirloom, nous tirons notre fierté dans la création de chapeaux de haute qualité en combinant une esthétique moderne à des méthodes de fabrication traditionnelles. Notre but premier est d’apporter une attention méticuleuse aux détails et à la transformation des matériaux. Tous nos chapeaux sont créés et développés à la main dans notre studio situé à Montréal.

PHOTO Phil Bernard Modèle Erika Del Vecchio Hair/Cheveux Mathieu Mainville

MUA Léonie Lévesque R

Autres articles

Bulles, Whisky & cie : pour l’amour des divins élixirs

adrien

Les taches pigmentaires contre-attaquent

adrien

L'âge : juste un chiffre

adrien

Et si on arrêtait de se comparer

adrien

Welcome in Greenland – Par Alexa |

adrien

Horoscope avril : spécial girls band

adrien