from-italy.com
Blog

Lookbook «une robe 4 saisons» – Par Mary Lynn

Ça me fait toujours ben rire quand les gens essaient de catégoriser les vêtements. Surtout quand j’entends du monde dire: «Ah, ça c’est ma robe d’été» ou «ahhhh, cette longueur de jupe c’est pour l’hiver», ou pire encore «cette teinte c’est juste pour l’automne (le genre de bourgogne)».

Je me dis à moi-même: really?

C’est assez comique parce que la semaine passée je l’ai un peu vécu.

Je magasinais avec ma mère.

Ma mère: t’sais Mary j’comprends pas pourquoi les boutiques vendent des vêtements d’été en plein hiver, surtout que c’est pas comme si c’était la collection de printemps (d’un ton semi-découragé).

Moi: ouin, mais t’sais M’ma la réalité c’est que la majorité des grandes chaines distribuent pas (ou peu) dans des pays où y’a d’la neige et où il fait froid, comme icitte. D’où le fait que le linge est pas toujours adapté à notre température.

Un peu plus tard, pendant notre journée de magasinage, on trouve une belle chemise noire avec des fleurs roses (quand même assez voyante).

Ma mère (full contente): ah, ça va être parfait pour le printemps, je vais la garder de côté dans mon garde-robe d’ici là.

Moi (qui éclate de rire): j’comprends pas cette «théorie» là M’ma??? Pourquoi tu peux pas commencer à la porter tout d’suite?

(Regard de brebis égarée).

Ma mère: Ben, j’sais pas.

On rit. On paye la chemise pis on s’en va se chercher un café chez Tim.

(Fin de l’anecdote).

Non, mais c’est vrai, il y a des pièces qui sont clairement pour l’été; genre des sandales (mon exemple est pas si bon depuis qu’on porte des bas dedans haha) pis un bikini. Pour le reste, j’y crois pas tant. Moi j’me dis qu’avec des accessoires comme des collants, un foulard, des chandails à manches longues et les bonnes chaussures/bottes, on peut transformer une pièce estivale en une pièce hivernale (l’inverse est plus toff, mais quand même faisable). Qu’on se comprenne bien là, je parle pas de mettre des bas aux genoux dans tes Sorel avec tes mini shorts pis ton crop top!!!

Ça fait que voici la robe que je choisis de porter en plein hiver; de la dentelle, rose pâle, longueur midi.

Pis toi, gardes-tu ton nouveau morceau pour le printemps?

P.-S. Vendredi passé, ma mère est arrivée au resto avec sa chemise!

Cérdit photo: Emilie Morin

Robe H&M, veste de fourrure achetée dans une friperie à Toronto, chapeau Delux, bottes Jeffrey Campbell.

Autres articles

Feet revival – Par Fay

adrien

Travailler en restauration

adrien

J’ai envie de sacrer mon camp

adrien

Être sur son X

adrien

Ce qui nous rend humains

adrien

Des « must-have » fashion pour te débarrasser du reste

adrien