from-italy.com
Blog

Maxim Martin : enfin heureux!

Je suis allée voir Maxim Martin, hier. Si tu veux lire une critique rigoureuse et objective de son « pestacle », clique tu suite sur le petit X en haut en droite, mon crépu, parce que ça se passera pas de même. Je ne suis qu’une pauvre vendue. J’avais même pas encore mis les pieds dans la salle de spectacle que j’étais déjà charmée par ce mec-là.

Mais, c’est pas de ma faute, j’ai écouté Devine qui vient garder? quand c’est lui qui y est allé, garder. Pis tout le monde sait que quand une fille en âge de procréer voit aller un homme avec des enfants, ses hormones spinent pis son utérus surchauffe. C’est d’même. Pis, c’est ce qui m’est arrivé un soir que j’avais rien de mieux à faire que d’écouter Canal Vie.

Mais, y’a aussi le fait que je trouve ça pas mal Vicking de crisser une volée à ses dépendances comme il l’a fait. C’est connu : avec l’aide d’une couple de thérapies pis de ben du courage, il a renoncé à une vie d’excès de poud’ pis de femmes, pis il a choisi le bonheur, à la place.

Son show, c’est le récit de ce cheminement-là. Sans censure, il met ses tripes su’a table en nous contant comment il switch d’une vie de débauche à une vie où il passe ses samedis soirs su’l divan, collé sur sa blonde, et où il court des demi-marathons.

Il commence en nous contant des anecdotes de son ancienne vie peu glorieuse. C’était assumé, pis j’ai aimé. C’était touchant quand il a avoué qu’il a pas juste arrêté la dope pis l’alcool.  Il a aussi arrêté d’être en tabarnak. En tabarnak pis en crisse après tout le monde pis après la vie. Pis c’était drôle en maudit quand il a conté son voyage en avion, assis pas loin d’une femme trisomique qui s’emmerdait pas mal. Il revendique par le fait même le droit de rire de tout le monde, même les handicapés, même les gais. Ça aurait pu être choquant, mais ça l’était pas. C’était respectueux, bienveillant. Comme quand il nous jase de sa fille, qui est à un âge assez critique : #14ans. Il le fait sans condescendance, avec amour. C’était cute. Pis drôle!

C’était ça, son show. Un melting pot drôle, touchant et vulgaire juste assez.

Maxim Martin joue à travers le Québec jusqu’à l’été 2016. Profitez-en! Consultez son site Web pour connaître les dates de spectacles pas loin de chez vous.

Sources: photo 1, photo 2, photo 3

Autres articles

Ce qu’il faut savoir avant de sauter dans une piscine pour nager avec les dauphins

adrien

Laurentien – Buvette Gourmande

adrien

moitié

adrien

Les « ostis » de voisins

adrien

Et si je ne voulais pas d’enfant?

adrien

Voyager en Irlande : partie I

adrien