from-italy.com
Blog

Muffin minute aux bananes façon peanut butter & jelly

Qui ne rêve pas secrètement de manger du gâteau pour déjeuner ? Une saveur riche, sucrée et savoureuse dès le petit matin. Malheureusement, ce n’est pas super sain et, on va se le dire, pas très commode puisque ce n’est pas très nutritif. Ça n’a rien de drôle de s’auto-digérer dès 10h le matin au travail ou à l’école!

Aujourd’hui, je vous présente donc le déjeuner qui révolutionnera votre vie : le muffin minute. À chaque fois que je m’en prépare un, j’aurais envie d’en manger 9 de plus. La dernière bouchée est toujours d’une tristesse absolue, mais ô combien délicieuse. Pour moi, c’est comme manger du gâteau pour déjeuner, mais en plus nutritif et en moins sucré, sans toutefois lésiner sur le goût.

Ça ne prend pas plus de temps que de se faire des toasts, ça fait changement et c’est vraiment très, très bon. Pourquoi s’en priver? Tentez l’expérience et goûtez le bonheur!

Voici ma recette fétiche :

Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 1/2 banane bien mûre
  • 1/4 de tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • ½ cuillère à thé de poudre à pâte
  • cannelle et vanille, au goût
  • 1 bonne cuillère à soupe de confiture ou de compote de fruits
  • 1 bonne cuillère à soupe de beurre d’arachide

Méthode

  1. Écrasez la banane dans un bol.
  2. Ajoutez l’oeuf et fouettez à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajoutez la poudre à pâte, l’avoine, la cannelle et la vanille. Mélangez à nouveau.
  4. Mettez une belle grosse cuillère à soupe de confiture au centre du mélange.
  5. Faites cuire 1 minute et 15 secondes au micro-ondes. Vérifiez votre muffin. Prolongez la cuisson de 30 secondes s’il n’est pas cuit. Le dessus ne devrait plus sembler humide et le muffin devrait être assez ferme au toucher.
  6. Démoulez dans une assiette et servez accompagné d’une grosse cuillère à soupe de beurre d’arachide sur le dessus et, pourquoi pas, d’encore plus de confiture.

Si vous n’aimez pas trop le beurre d’arachide, voici mes autres combinaisons préférées :

– Matcha, cardamome et Nutella (ou une autre pâte à tartiner au chocolat) : vous n’avez qu’à remplacer la cannelle par la cardamome et à ajouter 5 ml de matcha au mélange. Puis vous remplacez la confiture par la pâte à tartiner au chocolat.

– Bleuets et amandes : pour ce faire, remplacez l’essence de vanille par de l’essence d’amande, le beurre d’arachide par du beurre d’amande et mettez de la confiture de bleuets au centre.

– Poires, cajous et café : dans cette version, remplacez la banane et la confiture par une poire que vous aurez réduite en compote (mélangez la moitié de la compote à l’oeuf et à l’avoine et utilisez l’autre moité pour mettre au centre avant la cuisson), remplacez la cannelle par une cuillère à thé de café moulu et substituez le beurre d’arachide par du beurre de noix de cajou.

Sinon, pensez à ajoutez du cacao, des pépites de chocolat, des fruits frais, des fruits séchés ou différentes épices. Créez votre propre combinaison de rêve!

Bon appétit!

Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Autres articles

Je suis jalouse des autres femmes – Par Noémie Rousseau

adrien

Du monde comme les autres

adrien

créer

adrien

Les secondes chances

adrien

Des cosmétiques « cruelty free », c'est oui!

adrien

Quelle est ta relation avec ton corps en ce moment?

adrien