from-italy.com
Blog

My strange addiction – Par Alexa

Cette semaine j’ai eu envie de vous révéler 5 de mes étranges petits rituels. Les cinq n’ont pas nécessairement de lien les uns les autres, peuvent être faits séparément en toute sécurité et sans gros investissement.

#1 Je ne me lave plus les cheveux

Oui, vous avez bien lu, cela fait depuis bientôt trois mois que je ne me suis pas lavé les cheveux! J’insiste en mentionnant que je n’ai absolument PAS mis un seul produit nettoyant dans mes cheveux que ce soit shampooing sec ou shampooing végétalien, bio ou naturel: NADA! Il va sans dire que j’ai connu une petite période au 20ième jours environ où je sentais que mes cheveux n’étaient pas au top de leur forme(bad hair day), mais sérieusement simplement en les rinçant à l’eau, les essorant à l’aide d’une serviette et à les laisser sécher à l’air libre, mes cheveux sont devenus super brillants avec un max de volume comme jamais et plus de forme qu’à l’habitude, sans oublier 100 fois moins cassants au niveau des pointes. Si vous êtes comme ma mère, légèrement sceptique, qui a été jusqu’à me «snifer» le fond de la tête pour vérifier mon niveau de propreté, laissez-moi vous rassurer: non, je ne pue pas, mes cheveux sentent même très bon sans même que je n’ajoute de produit parfumé.

Comment faire allonger ses cheveux?

Être patient et ne plus mettre aucun produit chimique dans ses cheveux. Commencez par ne plus vous laver les cheveux. N’avez-vous jamais remarqué que plus vous vous laviez les cheveux, plus vous aviez besoin de vous les laver?

Ne jamais utiliser de séchoir qui brûle vos cheveux, ni de fer plat ou de fer à friser. Dormir avec une tresse la nuit pour éviter de trop entremêler vos cheveux.

Appliquer de l’huile d’Argant ou de l’huile de coco dans les pointes de votre tresse avant d’aller au lit.

Je tiens à répéter: Ne JAMAIS laver vos cheveux. Moins vous laverez vos cheveux plus votre sébum naturel renforcira vos cheveux et plus ils deviendront auto-suffisants.

Brosser vos cheveux souvent et laver votre brosse à cheveux tous les jours. PATIENCE, le premier mois c’est le plus tough, mais je vous garantis que vous obtiendrez des longs et soyeux cheveux de princesse d’ici peu!

#BestPooISNoPoo

#2 Tous les jeudis et dimanches je gobe deux fois par jour 20 capsules de vitamine D.

Nous les nordiques, quand il est question de parler de vitamine D, on fait dur! Le soleil est pas toujours dans notre team! La vitamine D est non seulement bonne pour éviter la fatigue, car elle nous procure une bonne dose d’énergie naturelle, mais elle va aller jusqu’à réduire les risques de dépression. La vitamine D a également des effets amincissant sur le tour de la taille lorsqu’elle est prise sur une base régulière par une personne active. Il y a mille et une autres bonnes raisons de «popper» des vitamines D, mais selon moi juste les trois premières sont assez convaincantes!

#3 Je me force à boire tous les matins et tous les soirs 1 tasse de kvass.

Le Kvass est une boisson probiotique produite suite à la fermentation de légumes tels que la betterave, la carotte ou le gingembre. Dans mon cas tous les matins je bois une fermentation de betterave (j’ai toujours l’impression de boire du sang trop salé). Le jus de betterave favorise la formation de globules rouges et améliore le sang. La betterave crue contient des protéines, des bons sucres, des minéraux et vitamines. Le jus de betterave crue régularise le processus de la digestion.

Comment faire une boisson «Beet Kvas»?

Acheter des betteraves biologiques (2-3) et retirer la pelure qui les entoure. Couper en dés la betterave et insérer les morceaux dans un gros pot Mason contenant au moins deux litres. Ajouter deux cuillères à soupe de sel de mer ou de sel d’Himalaya. Faire bouillir de l’eau pendant 20 minutes pour qu’elle devienne de l’eau filtrée et ajouter l’eau dans le pot Mason une fois refroidie (Vous ne voulez pas cuire votre betterave pour ne pas perdre les bienfaits du légume cru). Couvrir avec un linge tenu par un élastique et laisser fermenter à température ambiante pendant deux jours.

#4 Tous les matins au réveil et tous les soirs avant de me coucher je gobe 3 cuillères à thé de magnésium.

Tout le monde ne consomme pas assez de magnésium en général. Souvent ce n’est pas une carence qu’on va ressentir et, surtout si vous êtes un sportif, vous devriez inclure une dose de magnésium quotidienne à votre routine. Tous les jours j’enseigne le yoga dans une salle chauffée à 42 degrés de chaleur et d’humidité et je transpire beaucoup. Quand vous faites du sport, la transpiration vous libère de vos toxines, mais également de votre potassium et magnésium dans le corps. Il y a deux types de minéraux que nous libérons; certains que nous voulons voir évacuer et d’autres que nous devons conserver pour la santé de notre corps. Voilà pourquoi il est important de remplacer les bons minéraux. Le magnésium peut également venir à soulager les problèmes de constipation, aider les gens qui ont des tendances à faire du diabète, aider les problèmes de migraine et peut même aller jusqu’à prévenir certains troubles cardiovasculaires. Plus, le magnésium est un excellent relaxant musculaire, après un entraînement ou avant d’aller au lit cela vous aidera à vous détendre.

#5 Je n’ai pas le câble.

J’écoute jamais la télé. Quand j’ai envie d’écouter un film, j’utilise mon laptop, mais pour être franche c’est rare que ça me tente parce que je m’adonne à des activités de “détente” beaucoup plus thérapeutiques.

Vous voulez essayer de vous purifier le crâne?

Pendant une semaine, oubliez que vous avez une télévision et Netflix sur votre ordinateur. Essayer seulement de faire une autre activité pour vous reposer alors qu’à l’habitude vous auriez allumé la télé ou ouvert votre ordi.

De la lecture, ou encore du bricolage aussi banal que de découper dans des revues et journaux des images et photos que vous trouvez inspirantes et en faire un babillard «du mois». Cuisiner, c’est tellement relaxant, écouter de la musique les yeux fermés si vous avez le temps (pas toujours facile je sais) s’avère super reposant et c’est un changement qui fait du bien.

Bon repos cervical!

Et vous, quelles sont vos «strange addictions»?

alexa

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Tes coiffures de festivals

adrien

fait main

adrien

2 spectacles par L’École de danse contemporaine de Montréal à ne pas manquer

adrien

avis

adrien

Le petit sac de trésors qui puent – Par Sara-Myriam

adrien

Wolfe : le film

adrien