from-italy.com
Blog

Nostalgie chromatique – Par Alexandre

Salut les Crépues !

Pour faire une brève présentation, mon nom est Alexandre, je viens de la magnifique ville de Québec et je suis présentement étudiant à L’UQAM en urbanisme. J’aime beaucoup, énormément, à la folie la ville. J’en mangerais si je pouvais. Puis-je en manger?

En tout cas, je la vois comme un décor de scène qui change constamment et dont les acteurs sont toujours étonnants et souvent inspirants. Je ne sais pas, mais on dirait que sa hauteur et sa splendeur nous ramènent sur terre, comme rien d’autre le fait et nous fait apprécier la vie grâce à son effervescence. Je travaille également dans le domaine de la mode, depuis plus de 4 ans. Mon poste actuel est marchandiseur de la marque, ce qui veut dire que je m’occupe de la présentation des vêtements et des collaborations avec les créateurs internationaux. Je ferai des articles qui touchent les villes de Montréal et de Québec en général (architecture, vie urbaine, etc.) je composerai aussi à l’occasion des rubriques sur les voyages. Le tout en harmonie constante avec mon champ d’études.

BREF …

Une autre chose que j’aime beaucoup aussi c’est l’automne, car pour moi c’est plus qu’une simple saison pleine de feuilles colorées ou même l’opportunité de se bourrer la fraise de scones à la citrouille et de boire du thé chai du Davids Tea. C’est également, selon moi, la période de l’année où les vêtements sont les plus beaux et rejoignent le plus mes goûts. C’est le moment où l’on peut faire le plus d’agencements de morceaux, d’accessoires et de superpositions. Et en plus, ce qui est intéressant, c’est que le mot d’honneur de cette saison est CONFORT ! Donc tout est beau ET confortable … On aime ça ! Des foulards, des bas de «bucheron», des tuques et des manteaux en lainage, boutonnés ou pas, sont en scène. Les couleurs terres et feutrées sont toujours à la mode durant cette saison, ce qui fait que les articles sont souvent indémodables et classiques. Vous pouvez donc vous procurer facilement des pièces coup de coeur dans les friperies du coin, qui pourront passer encore plusieurs belles années. Bourgogne, ocre, beige, kaki, brun et les orangés, entre autres, sont des teintes distinctives pour l’automne. Le cuir et les matières brutes rajoutent aussi un côté «retour à la nature» et l’ensemble de l’oeuvre est souvent en harmonie surprenante avec le paysage environnant ce qui ajoute à la trame bohémienne et nostalgique. Rien ne vous empêche cependant de porter votre veste préférée en polar turquoise et verte lime des années 1990, l’important c’est que vous soyez heureux, bien dans votre style et que vous vous démarquiez à votre manière. De toute façon, la mode revient aux années de Radio-Enfer et de Watatatow. Carl ‘’le Cat’’ Charest va enfin être à la mode . Ah, les souvenirs …

L’automne a beau être une saison qui symbolise la mort et la tristesse pour plusieurs, mais moi je la vois plutôt comme une façon de s’exprimer et de prendre contact avec la nature une dernière fois avant que ça soit dame nature qui, à son tour, mette son beau manteau et qui vous vole la vedette.

Alexe Raymond, Réviseure, Raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

collations

adrien

Comment réussir un look 100% denim

adrien

Je pense trop

adrien

La maladie affective bipolaire

adrien

Le Salon des communications : Ensemble jusqu’au top

adrien

« Faire sa chance »

adrien