from-italy.com
Blog

Réinventer les classiques : The NikeLab + Sacai Collection – par Pascal

Plus que jamais, l’activité physique est au goût du jour. Que tu sois du type Bikram Yoga, Pilates ou Zumba, le statement « un esprit sain dans un corps sain » prend tout son sens pour les jeunes adultes de l’humble la génération Y.  Le phénomène #Athleisure, présent depuis quelques années déjà, est à l’honneur ce printemps dans la nouvelle collection de Nike, qui paraîtra le 19 mars : The NikeLab + Sacai Collection.

Reebok, The North Face, Lulu Lemon, Nike, toutes ces marques participent activement au mouvement Athleisure qui se résume finalement par le port de vêtements sportifs au quotidien, en dehors de la salle d’entraînement. Mel C. des Spice Girls était une extraordinaire avant-gardiste. Spice up your life tes yoga pants! Une tendance qui glorifie les vêtements confos 24 heures sur 24, on aime.

La marque japonaise Sacai, fondée par la créatrice Chitose Abe (anciennement à la direction de la maison COMME des GARÇONS) joint ses forces à Nike en réinventant les classiques du populaire brand, traditionnellement masculins (c’est le moment où jamais de ressortir tes vieux Air Max). Couleurs féminines, silhouettes hors norme, Abe souhaite créer des vêtements hybrides qui combinent matériaux et formes différentes. Le contrat souhaité par cette collaboration : redéfinir l’idéologie propre aux vêtements sport. Fini les heures d’entraînement où tu ne te sentais pas trop coquette. Sauf que je te préviens tout de suite, ces chouettes survêtements ne t’empêcheront toutefois pas de suer ta vie.

Tu penses quoi de ce partenariat?

Autres articles

Le choix de ne jamais conduire

adrien

Noémiah : le désir d’aller plus loin – Par Aglaé

adrien

Des symboles ostentatoires dans ma garde-robe

adrien

Un début d'année littéraire « feel-good »

adrien

Percé ou l’expérience de camping d’hiver

adrien

émission

adrien