from-italy.com
Blog

Suggestions de maquillages printaniers

La neige commence lentement mais sûrement à fondre. Le printemps se pointe enfin le bout du nez. Je ne sais pas pour toi, mais, perso, ça me donne juste envie de sortir toutes mes robes fleuries de leurs boîtes, de changer de tête et d’upgrader mon éternel cat eye pour un maquillage plus printanier. Qu’est-ce que tu penses de parler des tendances maquillages pour ce printemps? Pas besoin de sortir tes skills d’art plastique de secondaire 5, je t’ai trouvé des looks super faciles à recréer.

Le look dewy

Source

Source

Je capote sur les teints très lumineux comme celui-ci. Suffit d’abord de choisir le fond de teint adéquat. Oublie les fonds de teints mats ; pour ce look, tu dois opter pour quelque chose de plus lumineux. Si tu as la peau mixte à grasse, tu peux contrôler la texture de ton visage avec une base plus matifiante ou encore une poudre fixante au fini naturel pour éviter la luisance durant la journée. Par la suite, ajoute un illuminateur de teint en poudre ou en crème aux endroits stratégiques du visage comme les pommettes, le nez, les sourcils et le haut de la lèvre. Je t’avais d’ailleurs proposé quelques-uns de mes illuminateurs favoris dernièrement… Peaufine ton look avec une brume qui fixera ton maquillage, tout en hydratant ta peau.

Le mascara coloré

Source

À chaque printemps, c’est la même histoire : les mascaras de couleur sont LA tendance à avoir dans sa trousse à maquillage. On l’essaie tous au moins une fois et on se regarde dans le miroir en se disant : « Boff! » Change la game en appliquant ton mascara noir profond le plus volumineux sur les cils du haut, puis un mascara coloré aux cils du bas.  Les teintes plus naturelles avec un accent de mascara coloré sont aussi très belles, pour celles qui assument pleinement.

Source

Source

Les fausses taches de rousseur

Source

Ce look est super facile à recréer. Suffit d’utiliser un crayon à sourcils (je suggère la couleur taupe ou blond pour ne pas faire trop contrastant) et de les estomper par la suite avec un beauty blender ou encore au doigt. On appuie un peu partout sur le visage en créant de petits points pour donner l’effet de taches de rousseur. Même si elles sont présentes depuis déjà quelques saisons, je les trouve encore jolies!

Les lèvres nudes

Source

(Je ne pouvais pas plugger des lèvres nudes sans une photo de Kylie, t’sais.)

Source

Je t’en ai déjà parlé récemment sur le blogue, je ne m’éterniserai donc pas sur le sujet, mais ce look est définitivement une des plus grosses tendances pour le printemps 2017. Ça te prend absolument un rouge à lèvre de couleur neutre dans ton sac à main.

Il y va de soi que si tu as des photos à nous montrer, tu nous les laisses en commentaires ici. On veut voir ton plus beau maquillage du printemps! D’ici à ce que le dernier banc de neige soit fondu, amuse-toi à ajouter un peu de couleur à ton visage.

Bon vendredi xxx

Autres articles

À quel prix?

adrien

Des animaux de la ferme en zone urbaine

adrien

encore

adrien

David Suzuki : l’homme qui voit la planète autrement

adrien

Tendance ongles : on aime le blanc – Par Mary Lynn

adrien

Coups de cœur café à Québec

adrien