from-italy.com
Blog

Tangia : le Maroc dans ton assiette

Si, comme moi, tu as envie de découvrir les saveurs culinaires de partout dans le monde, mais que tu n’as malheureusement pas les vacances et le budget pour te permettre de parcourir les quatre coins du globe, il est grandement temps de profiter de l’une des plus grandes richesses de Montréal : celle d’avoir accès à une foule de restaurants tantôt indiens, tantôt grecs, tantôt marocains, tantôt italiens, tantôt afghans. Celui dont je veux te parler aujourd’hui est le Tangia, un nouveau restaurant-bar marocain situé en plein cœur du centre-ville à Montréal, à quelques pas de la station Peel.

Le Tangia propose un menu qui varie chaque semaine et au gré des saisons, mais tu pourras y retrouver plusieurs spécialités marocaines, parfois totalement authentiques et traditionnelles, parfois revisitées. Dans un décor pittoresque et chaleureux qui pourra te faire croire l’espace d’un instant que tu es véritablement au Maroc, tu pourras manger différentes sortes de couscous, de la merguez d’agneau, de la pastilla, des salades d’aubergine ou de pois chiches, un tagine de bœuf braisé ou de poulet aux olives et plus encore.

Assure-toi de garder de la place pour un dessert typiquement marocain, comme la crème aux épices ou la pastilla au lait! Aussi, tu pourras goûter à un des cocktails élaborés spécialement en vue d’offrir une touche orientale supplémentaire.

Si tu ne sais pas quoi choisir, le menu découverte, à partager entre amis, pourrait être une excellente option pour ainsi découvrir toutes les spécialités de la place. Hier, j’ai eu la chance de goûter à plusieurs de ces plats, et je peux vous garantir que le Tangia est une nouvelle adresse à ajouter à ton carnet!

Pour consulter le menu complet, pour réserver ou pour en savoir plus sur le restaurant, c’est ICI!

Crédit photos : Marie-Andrée Caron

Autres articles

Quelle activité cul te convient : le test

adrien

libido

adrien

Le pire de nous deux

adrien

La théorie des trois frères dans la saga Harry Potter

adrien

nouvelle-zélande

adrien

Étranges créatures : poésie et danse post-moderne!

adrien