from-italy.com
Blog

Tendances: Les coupes de l'automne 2016

Chaque automne, c’est la même histoire : je suis toujours très excitée de voir ce que les tendances automne-hiver nous réservent. À chaque fois, c’est la même chose, je ne sais pas si je vais être game d’oser. 2016 s’est révélée assez surprenante de ce côté, car j’ose enfin sortir de ma zone de confort sur un tas de choses, capillaire inclus. Si tu savais comme ça fait du bien d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai donc pensé te suggérer certaines coupes tendances pour la saison, qui pourraient, toi aussi, te faire sortir de ta zone de confort.

Communément appelé le shag, cette coiffure à laquelle on avait dit au revoir il y a longtemps revient en force. On ne parle plus de la coupe de cheveux « matante qu’on voit sur les vieilles affiches de salons de coiffure quétaine », mais bien d’un shag moderne, donc la petite permanente frisée en moins, please. On le retrouve souvent sous forme courte, puisque cette coupe se caractérise avec des cheveux plus courts au sommet, mais on peut très bien en retrouver aussi dans le mi-long et le long.

Source

Source

Pour celles qui ne jurent que par leurs cheveux longs, pas de panique, j’ai une option pour vous. Cet automne, la texture est au rendez-vous. Range ton fer plat, laisse tes cheveux au naturel et demande à ton coiffeur un léger dégradé vaporeux pour redonner de la vie à ta coupe.

Source

Source

Tu te souviens qu’au printemps je t’avais parlé que la longue pixie cut revenait en force. Et elle est encore en vogue cette saison! Bien sûr, il s’agit d’oser le très court, ce qui est une autre paire de manches, mais je suis persuadée qu’une fois que tu auras passé de l’autre côté, tes matins seront révolutionnés (plus besoin de te sécher les cheveux pendant 10 ans).

Source

Je pense que cette photo ci-dessous restera à jamais dans les archives des plus jolies long pixie cut de toute la vie.

Source

Sinon, pour faire changement, le fameux bob est encore là (haha!). Il se porte encore une fois très court ou à la clavicule. On ne se tanne pas de cette coupe, par contre, cet automne, on l’aime un peu plus déconstruite, avec de la texture et un petit dégradé pour lui donner plus de légèreté. Et pourquoi pas oser un petit undercut pour enlever de l’épaisseur.

Source

Source

J’espère que mes photos t’auront inspiré un peu de changements capillaires. Je te jure que ça fait le plus grand bien.

Bon vendredi, Crépue! xxx

Par Stéphanie Bourassa

Autres articles

Le bonheur à ta portée, avec Christine Michaud

adrien

Top 5 des randonnées à faire au Québec

adrien

Proenza Schouler à petit prix – Par Angelic

adrien

Ouverture de la terrasse du Midtown le Sanctuaire

adrien

Sublimer le quotidien

adrien

Se libérer du superflu avec The Minimalists

adrien