from-italy.com
Blog

Tomber amoureuse de soi – Par Alexa

Alexa Cos? C’est qui elle

 Je suis diplômée de l’école de télévision Promédia.

Je suis reporter et rédige ma chronique mode pour la Web Télé Montreal.TV. Je couvre tous les évènements que ce soit ouvertures de bars, restos et clubs, lancements, évènements mode, soirées médiatiques en plus de faire du réseautage à Montréal et les alentours (alcool, alcool, alcool).

Je suis aussi entraîneur personnel, prof d’aérobie et de spinning dans une gym (l’Art de se déculpabiliser 101).

Je porte fréquemment des chaussures vertigineuses Jeffrey Campbell.

J’abuse du port de maquillage. (Sortir sans mascara = impossible)

J’ai un mode de vie de party animal, je raffole des dirty martinis, ma nutrition est incomplète, bourré de sucre (alcool) et de mauvais gras (surdose de cocktail dînatoire).

Je suis probablement un peu gossante.

Ok. Ok. Ok. Ça c’était avant.

Je suis diplômée du Bikram’s Yoga College of India depuis juin 2013.

Je suis professeur de Yoga chaud au studio Bikram Yoga, rue St-Joseph, quartier St-Rock, Québec.

Mes passe-temps sont: faire du yoga, enseigner le yoga, le bien-être, la recherche constante du MindBody connextion, découvrir de nouvelles recettes crues/végés/santés qui me donne l’impression de manger «cochon».

Je me chausse de Tredair boots.

Je porte que très rarement du maquillage.

Je suis végétarienne (j’aurais aussi pu dire vegan, à l’exception de fromage occasionnellement parce que la vie est trop courte et des œufs parce que c’est un excellent gras et un ingrédient très pratique.)

J’ai un mode de vie yogi animal (pas trop gossante).

Je suis un peu grano du genre qui prépare sa propre boisson probiotique (Kombucha, fermentation de kéfir, etc.), trippant ben raide mangeant un mélange de noix et de fruits séchés.

P.-S. Saviez-vous qu’après une quinzaine de jours, la fermentation de Kombucha pouvait aller jusqu’à 3% d’alcool!? Le buzz que ça me donne! Clair qu’on va en jaser bientôt. #YogisDoParty

La transformation

 On ne change pas radicalement du jour au lendemain. C’est progressif. J’ai beaucoup lu, écouté des profs m’en parler et mon corps est devenu mon cobaye. Beaucoup d’essais et erreurs jusqu’à ce que je cerne vraiment les trucs qui m’ont fait changer de l’intérieur comme de l’extérieur. Ce procédé qui m’a fait apprécier la personne qui vivait cachée en dessous de tout ce maquillage, ces layers de vêtements, ces cheveux crêpés, ces chaussures exagérées. J’ai cherché comment il était possible de tomber amoureuse de moi, même toute nue, devant un miroir éclairé par des néons genre supermarché, loin de mettre en valeur qui que ce soit. J’ai découvert un mode de cuisiner au naturel, même en rassasiant toujours la gourmande italienne que je suis. Manger et vivre au naturel est devenue mon mode de vie quotidien. Je n’aurais jamais la prétention de dire que je connais tout sur le changement. Je peux seulement partager avec vous, à chaque semaine, les découvertes qui me font sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

Tout commence toujours entre nos deux oreilles, dites-vous bien que si vous avez déjà pensé vouloir changer, le processus est déjà entamé.

Je pratique le yoga tous les jours en plus d’enseigner 10 à 11 classes par semaine. À mes yeux, mon emploi n’est pas vraiment un travail, c’est une pratique constante, une recherche sans fin, un remède pour le corps et l’esprit, une envie d’aider les autres dans leurs cheminements. Ma job, c’est plus qu’une passion, c’est un mode de vie.

Chaque jour je désire inspirer les gens. Au-delà de l’enseignement, je tisse des liens avec ces étudiants/yogis/athlètes. On jase de bouffe; trucs santés on échange sur nos états d’âmes post yoga. J’aime rire de moi aussi! Trop se prendre au sérieux, come on, pas possible pour moi. J’ai très hâte de partager avec vous mes découvertes et je suis toujours ouverte à toutes suggestions que ce soit!

Parce que j’aime commencer par le dessert, je vous laisse sur une de mes trouvailles vegan des plus cochonnes. Les barres Snickers Raw si divines et naturelles en bouche sauront garder vos papilles gustatives en ébullition jusqu’à mon prochain post.

Barre Snickers Raw

BASE DE LA BARRE

  • 1/2 tasse de farine raw (farine de coco ou farine de teff sont mes suggestions)
  • 1/3 tasse de sirop d’agave
  • 1 tasse d’amandes et cajous tranchés (ou même avec des pacanes, vos noix favorites sont les bienvenues!)
  • 1/4 tasse de pignon de pin (facultatif)

Mélanger le tout jusqu’à ce que la texture devienne comme une pâte.

COUCHE DE CARAMEL

  • 1 tasse de dates (faire tremper dans l’eau bouillante pendant 15 minutes)
  • 1/4 cuillère à table de gros sel gris d’Himalaya
  • 1/2 cuillère à table de vanille
  • 2 cuillères à table d’huile de coco fondu (huile de coco extra-vierge pressée à froid)

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse.

COUVERTURE DE LA BARRE EN CHOCOLAT CRU

  • 2 cuillères à table d’huile de coco fondu (huile de coco extra-vierge pressée à froid)
  • 2 cuillères à table de sirop d’agave
  • 4 cuillères à table de cacao raw
  • Mélanger le tout pour obtenir une texture soyeuse.

 MODE D’EMPLOI

Avec la «base de la barre» vous faites la première couche en déterminant la grosseur et la forme de vos barres. Mettre au congélateur pendant la préparation de votre caramel. Une fois le caramel prêt, poser le par-dessus la base de la barre et mettre au congélateur tout de suite après. Pendant la préparation de la troisième étape, votre barre va mieux se tenir (l’huile de coco devient figée à une température ambiante de moins de 25°) et vous pourrez ensuite tremper vos barres dans le chocolat. Aussitôt la barre recouverte de chocolat la mettre dans le congélateur.

Les barres sont prêtes tout de suite après avoir été mises au congélateur

Croyez-moi; vous n’en reviendrez pas à quel point, le « caramel » est INCROYABLEMENT proche de ressembler à du vrai caramel et selon moi, il est même meilleur!

 Je suis honorée d’être parmi vous les «Crépues» !

Autres articles

Ces femmes entrepreneures

adrien

discrimination

adrien

C'est l'printemps, c'est le temps des éperlans – Par Meggie

adrien

Ode aux introvertis

adrien

cruelty-free

adrien

L’hiver nous rend plus fort

adrien