from-italy.com
Blog

Ton kit de départ

Tu te pousses vers la chaleur, tu t’envoles vers les tropiques ou même vers les montagnes pour skier? Tu pars sous peu et ta valise est officiellement terminée, mais il te reste que ton kit de départ (pour l’avion) à planifier?

Si tu es comme moi, tu angoisses à choisir quoi mettre, car tu veux être cute et confo à la fois.

On voit plein de stars dans les revues ou sur Instagram voyager habillées comme sur le tapis rouge, d’une façon qui ne respire pas le confort, mais qui est, ô combien, belle.

Tu sais, le confort et la beauté peuvent facilement être unis. Voici comment :

À la base, être confortable est une priorité, donc laisse tomber les jeans trop serrés et les tailles basses. Dans les airs, on a tendance à enfler quelque peu. Les leggings sont donc la meilleure option : confo et passe-partout. Agence-les à une tunique ou à un chandail long, tu seras plus à l’aise dans tes mouvements. Qui dit leggings, dit aussi on cache le popotin! S’il est caché, ce qui est super intéressant, c’est qu’à ton arrivée à la chaleur, hop, tu peux enlever tes leggings. Si tu n’as pas de leggings ou tu n’es pas adepte de ceux-ci, opte pour un pantalon full confo et loose ou pour ton vieux jean troué qui, soit dit en passant, est top tendance.

En avion, on le sait, il fait frette. Amène-toi des bas de laine et, surtout, une bonne veste ou un hoodie. Pour être fashion, une belle veste en laine ou en coton à manches ¾ avec une tunique et un beau collier, c’est parfait. N’oublie surtout pas un foulard ou un châle pour le trajet. Avec ton foulard, tes bas et ta veste, tu seras en business.

Il reste deux derniers items : ton sac de voyage et tes chaussures.

Dirige-toi vers les fameux runnings classiques Nike, Stan Smith ou autre. Ils sont beaux, confo et, surtout, faciles à agencer.

Que tu partes pour Bali, les Émirats arabes unis, l’Alaska ou Cuba, voyage léger. S’il y a bien une chose d’inconfortable, c’est d’être pris avec un million de bagages ou de carry on. Si tu peux, choisis un sac à bandoulière, c’est le best. Chaque fois, je prends mon sac quasi pas de ganse pour sa beauté, mais il n’est aucunement pratique. Ne fais pas comme moi. Prends également un sac qui se ferme pour rien laisser tomber. Un sac à dos peut aussi faire l’affaire, cependant prends garde au vol.

Voici quelques idées de vêtements idéaux pour le trajet :

Pis toi, c’est quoi ton kit de départ préf’?

Autres articles

10 trucs pour améliorer son anglais au quotidien

adrien

Visite déco: Scandino-pop dans HoMa

adrien

Pourquoi j’ai décidé d’arrêter de boire

adrien

J'ai décidé de voir le verre à moitié plein (pour toujours) – Par Mary Lynn

adrien

amours

adrien

La tempête d’une vie

adrien