from-italy.com
Blog

Tout pour des pique-niques excitants cet été

Parce qu’il fait (enfin) beau dehors et que l’été est à nos portes, je « feel » pour aller jouer dehors x 1000! Et une activité formidable, c’est de pique-niquer! Pendant une escapade ou juste ben relax dans le coin où tu vis, c’est possible partout!

Ça peut être dans un parc comme les Plaines d’Abraham ou le Mont-Royal : full pittoresque ou encore près d’un cours d’eau comme le parc de Cap-Rouge, la rivière St-Charles ou ton « spot » préféré! C’est ça le fun avec les piques-niques, on peut en faire pas mal partout où y a des espaces verts! Pour des idées partout au Québec : ICI.

Y a des fois où tu vas full préparer d’avance et d’autres non! En grosse gang, en solo, en couple, avec les collègues, tout est envisageable! Puis, diviser les tâches ça peut être une option intéressante parce que le fun c’est que ça demeure une activité relaxante pareil! Créer une playlist diversifiée, prévoir des couvertures pour s’asseoir/s’allonger, avoir la vaisselle la plus écolo possible (please!) et penser à amener un récipient pour les déchets puis couverts souillés, des blocs glacés pour garder les aliments froids (personne a envie d’être malade 😉). Bref, vaut mieux être quand même un minimum préparé… puis sinon c’est pas la fin du monde, on saura pour la prochaine fois!

Alors, le plus important : la bouffe! Mille et une recettes sont possibles et encore plus de façons de faire. On pourrait faire l’apologie du pique-nique gourmand autant que de celui plus simpliste. Ce qui est incontournable, c’est d’avoir du tout prêt. Dans le sens où, quand tu t’installes pour manger, y a pas de préparation ou cuisinage de nécessaire; soit parce que l’ensemble des plats a été organisé d’avance ou parce que tout se mange sur le pouce. Et il existe même des barbecues portatifs pour les fanatiques du grill!

Source

Idées de bouffe « pique-niquable » :

  • Salades froides comme celles aux betteraves-pacanes-fromage de chèvre ou salade de pâtes au pesto-bocconcini-tomates ou encore des plus traditionnelles comme aux patates crémeuses et bacon ou riz et légumes
  • Sandwichs funky comme les ban mhi, avec full micro pousses, avec tartinade de hummus… autant de possibilités que d’ingrédients frais et savoureux!
  • Poke bowl, pas juste parce que c’est super à la mode mais surtout parce que c’est délicieux
  • Ne pas oublier les rafraîchissements : limonade, kombucha, boissons avec ou sans alcool, eau pétillante et une grande quantité d’eau (pourquoi pas à la menthe et concombre!)
  • Et un dessert! On se gâte avec un brownie maison full cochon ou encore on nourrit notre beau body d’une salade de fruits maison (une goutte de rhum dedans #whynot!).
  • Les possibilités sont vraiment infinies; y en aura pour tous les styles, des plus conservateurs aux plus innovateurs!!!

Enfin, il paraît que jouer dehors permet de rester jeune plus longtemps (source : moi-même 😋!). Toutes les raisons sont bonnes pour amener un ballon, un frisbee, des souliers de marche, un hula hoop (vraiment!), un aki, des fusils à eau… tout pour bouger avant et après ton repas!

Bon pique-nique!! xxx

Autres articles

Comment survivre au temps des fêtes lorsqu’on est nouvellement végé

adrien

La zoothérapie

adrien

On t'aime – Par Emilie

adrien

connaitre

adrien

La sublime lingerie Love & Beyond faite à Montréal

adrien

Et si tu assumais d’être arc-en-ciel

adrien