from-italy.com
Blog

Trois coiffures parfaites pour les chaudes journées d’été – Par Stéphanie

Ça faisait un petit bout que j’avais envie d’écrire cet article, mais j’ai décidé de te laisser languir un peu en attendant les chaudes journées d’été. Je crois qu’un 10 juillet, c’est pas mal dans le bon moment, n’est-ce pas? En ce beau vendredi de juillet, je t’ai concocté un petit top 3 des coiffures super faciles à réaliser et parfaites pour les journées où le thermomètre frôle les 30 degrés Celsius.

Je vais commencer avec la plus facile, qui ne nécessite qu’un petit accessoire : un bandeau à cheveux. Le mot de prédilection pour cette coiffure sur Pinterest est le Head Band Bun. Cette coiffure est simple, et elle donne un petit look classy en même temps. Elle permet de dégager ton cou. Attention de ne pas choisir un bandeau trop serré pour ne pas être inconfortable, car ça ne sera pas mieux. Le tour est simple, il suffit d’enrouler tes cheveux par l’intérieur du bandeau. Tu peux également troquer ton bandeau pour la couronne de fleurs, si tu te sens un peu plus funky.

Source

Source

Source

Marilou porte aussi cette coiffure à merveille.

Source

Ma deuxième suggestion demande un peu plus d’outils : des bobépines et trois élastiques. Il s’agit en fait de trois chignons qu’on torsade sur eux-mêmes avant d’y insérer des bobépines. Cette coiffure est facile à réaliser, mais demande un petit peu plus de temps que la première. Elle possède deux alternatives, en faisant simplement trois brins ou bien trois tresses.

Source

Source

Source

La dernière, et non la moindre, fait partie de la famille des toques. C’est une autre coiffure simple à réaliser qui demandera, encore une fois, des bobépines (toujours des bobépines), un élastique et du fixatif à cheveux (ou non si tu préfères le look plus messy). Tu te fais une queue-de-cheval à l’angle que tu veux sur la tête, puis tu la sépares en deux sections, avec lesquelles tu feras deux tresses. Par la suite, tu enroules une des deux tresses comme un chignon sous ton élastique, puis la seconde, tu la torsades autour de la première. Le tour est joué! Facile et un peu plus jolie qu’une simple toque.

Source

Source

Alors, voilà mes petites suggestions funky de coiffure qui sont moins monotones que la fameuse queue-de-cheval ou la toque sur le sommet de la tête. Elles ne sont pas trop compliquées à réaliser et te sauveront la vie la prochaine journée où tu regretteras tes cheveux longs.

Pour quelle coiffure opteras-tu lors de la prochaine journée de canicule?

On se revoit vendredi prochain, bon week-end!

Autres articles

5 façons de l'oublier

adrien

Les raisons qui nous poussent à aller à l’école

adrien

Je suis ambivertie

adrien

8 trucs pour mieux survivre aux douleurs menstruelles

adrien

L’Halloween…pas juste pour les enfants… 5 façons de t’en mettre plein la gueule! – Par Alexa

adrien

J’aurais dû te cracher au visage

adrien