from-italy.com
Blog

Un design brillant signé Chato Mode – Par Mary Lynn

Pendant le Festival Québec Mode, j’ai découvert une designer que je ne connaissais pas et pour qui j’ai beaucoup de respect. D’origine Ukrainienne, Lesya Masyuk est fondatrice de la marque québécoise Chato Mode. Elle confectionne des vêtements pour femmes, hommes et enfants faits de fourrures de luxe recyclées entièrement fabriquées au Canada. Tous les vêtements sont faits à la main et les créations sont edgy !

Emilie et moi avons pu discuter avec Lesya lors de la dernière soirée du FQM.

« Notre produit est particulier puisque, contrairement aux autres griffes québécoises qui travaillent la fourrure recyclée, nous ne réutilisons que des fourrures de luxe, comme le vison, le lynx, l’ocelot et la zibeline ».

« La fourrure est à la mode en Ukraine, je voulais apporter cette tendance au Québec. Par contre, la fourrure de luxe coûte cher et il n’y a pas de marché ici. Donc, les fourrures de luxe recyclées est une alternative écologique et adaptée aux consommateurs du XXIe siècle ».

Mon coup de cœur pour la collection Chato Mode est définitivement la pochette à iPhone en fourrure de vision recyclée. C’est une idée originale et pratique.

Vous pouvez aussi acheter en ligne au www.chatomode.com ♥

Autres articles

Est-ce qu’on doit vraiment se laver tous les jours?

adrien

Guide de la nouvelle célibataire

adrien

coronavirus

adrien

Restera qu'à chanter, danser et rire

adrien

Aime-moi comme je t’aime

adrien

Portrait d'une femme inspirante : Malala Yousafzai

adrien