from-italy.com
Blog

Un secret dans mon lit – Par Joëlle

Pauvre toi. Tu t’es fait avoir. Tu pensais que Matante Joëlle allait partager avec toi un secret coquin ou des photos sexy? C’est bien mal la connaître. Parce que cette semaine, je te parle d’une affaire importante qui est la fois une astuce beauté et minceur : le sommeil.

Ben oui. Tu veux pas avoir l’air d’un vieux pâté chinois? Dors! Tu veux arrêter de manger, de prendre la pause Kit Kat à 16 h parce que même le café ne fait plus effet? Dors! Tu veux arrêter de te sentir pouiche-pouiche et moche? DORS, J’TE DIS!

Le sommeil est ton meilleur ami. Si t’en doutes, va lire là-dessus, parce que c’est pas mon département de t’expliquer la science, je gère tes loisirs moi ma belle. Ou sinon, si tu files paresseuse, tu peux aussi me croire sur parole et continuer de lire mon gospel.

Mon chum me qualifie de « professionnelle du sommeil ». Et je le suis. Le dodo, je ne prends pas ça à la légère pantoute. C’est pourquoi, en tant que professionnelle, j’ai mon gear : masque, bouchons rose fluo, pis plaquette pour empêcher que le stress me dévore les dents. (Je vous ai dit que mon chum m’aimait au-delà des apparences?) Sans blague, j’ai toute le kit, pis je suis pas sexy pantoute. Mais je dors mon amie, je dors.

La première fois qu’il m’est passé par la tête de dormir avec un masque, c’était en regardant Breakfast at Tiffany’s avec Audrey Hepburn. Je ne connaissais pas les joies du sommeil sans lumière et voulais simplement dormir moi aussi avec un joli masque pour flasher (ouais, flasher dans son sommeil, ça arrive qu’on veuille ça quand on est jeune, ok?)

Donc je fais ni une ni deux, pis je m’achète un masque de dodo. Y’était pas beau de même, mais au moins j’avais pas eu l’idée d’essayer de recréer celui d’Holly Golightly (le personnage de la divine Audrey) moi-même. C’est pas tout le monde qui peut en dire autant…

Fait que ça fait un bout que je dors avec un masque. J’ai ensuite ajouté à mon kit les bouchons rose fluo et le très élégant mouthpiece. Mais après un temps, mes différents masques de dodo se sont flétris. L’élastique est devenu lousse, le tissu se mettait à « friser » pis je me ramassais avec le masque dans le cou à la fin de la nuit… Bref, je les ai jetés, un à un, jusqu’à être tellement à court (ça se vend pas partout ça) que j’ai pris un vieux bandeau noir très large que je crois, maintenant que j’y pense, avoir « volé » (par accident bien sûr) à mon amie Claudiane à l’époque du Conservatoire…

L’autre jour quand on s’est réveillés, mon chum m’a dit : « J’vas te prendre un Boeuf Kung Pao ». Je comprenais pas. Il m’a dit que j’avais l’air de travailler dans un Thaï Express avec mon bandeau sur la tête. J’ai su que je devais me prendre en mains. (Si tu travailles dans un Thaï Express, je m’excuse pas, parce que je suis sûre que même toi tu voudrais pas dormir avec ton casse noir sur la tête).

Je te propose donc, lectrice, de faire ton propre masque de dodo cette semaine. Le web regorge d’idées plus ou moins bonnes, et je te laisse ici celles que je trouve extraordinaires, rien de moins.

 1) Le tissu vintage

 

http://amelieandatticus.blogspot.ca/2011/10/vintage-eye-mask-tutorial.html

J’aime beaucoup celui-ci du blogue Amelie and Atticus. Tu peux récupérer du tissu que tu as chez toi, c’est simple et, le plus important, il a deux élastiques. Un must pour ne pas te réveiller avec le masque dans le cou.

2) Le masque yeux ouverts/yeux fermés

http://www.gomakeme.com/2013/02/go-make-me-fun-eye-mask-diy-project-1.html

Sur ce blogue, la fille propose deux modèles. Par expérience, si tu fais celui avec les yeux ouverts, ton chum va avoir peur durant la nuit. Je choisirais donc les yeux fermés, même si t’es célibataire, parce que t’sais, tout peut changer.

3) Catwoman aussi fait dodo des fois

DIY Cat Eye Mask For A Comfortable Sleep

J’ai rien à dire là-dessus, à part que c’est une pure merveille.

4) Le vrai de vrai, par la divine Martha

http://www.marthastewart.com/1040792/holly-golightlys-sleep-mask?center=0&gallery=1040404&slide=1040792

Si tu veux t’essayer à faire celui du film, crafteuse devant l’infini, vas-y, mais sois bien préparée. Choisis Martha, la source d’entre les sources!

Devant tant de choix, je ne sais pas du tout encore lequel je vais faire. Mais il sera fait avant 2016. Promis. Thaï Express, c’est fini.

Bonne semaine!

xx

Alexe Raymond, réviseure.

Autres articles

La fois où je suis devenue escargot – Par Mary Lynn

adrien

Et si on recommençait?

adrien

Une carrière, pour quoi faire?

adrien

Comment j’ai commencé à vivre – Collaboration spéciale

adrien

Les fromages végétaux : pourquoi et comment les faire

adrien

La nostalgie du mois de juin

adrien