from-italy.com
Blog

Un vent de fraîcheur pour le Port de Québec – Par Alexandre

C’est tellement agréable de se balader dans une ville où le bord de l’eau est aménagé. Il y a une sorte de vie différente et paisible qui nous connecte avec l’eau. Hé bien, imaginez-vous donc, Crépus, que Québec aura son quartier portuaire en 2018!

C’est le mardi 16 juin dernier que les détails du projet de développement du Bassin Louise ont été dévoilés. On promet un dynamisme qui se trouve dans tous les quartiers portuaires des plus belles villes côtières du monde, comme Barcelone, Boston ou même Marseille.

Actuellement, ce terrain est tout simplement une vraie mauvaise blague. Il est tellement bien situé, mais très défraîchi et mal utilisé. Du bassin, on peut apercevoir l’un des plus beaux points de vue de la capitale. Avec ce projet innovant, on vient littéralement créer un nouveau quartier qui sera voisin de mon bien-aimé Saint-Roch.

Verdure, modernisme et architecture sont à l’honneur dans les plans. Une mince tour à condos d’une vingtaine d’étages sera un des nouveaux points de repère de la ville. De plus, avec un musée pour enfants, un nouveau terminal de croisières et un nouvel hôtel, on bonifie grandement l’offre pour les touristes.

Des halles remplaceront le marché actuel, car il y a une forte demande en produits frais, locaux, fins et de qualité par les habitants du quartier et d’ailleurs.

Je salue les promoteurs d’avoir complètement enlevé les stationnements de surface, meilleurs amis des îlots de chaleur qui nous font mourir durant les canicules.

La réalisation pourrait ainsi débuter dans trois ans environ. D’ici là, profitez-en donc pour visiter votre ville autrement. Avec des yeux de touristes, vous allez voir comment elle est belle et combien nous sommes choyés d’y vivre.

Merci à Graph Synergie pour les belles images du projet!

Autres articles

Des animaux de la ferme en zone urbaine

adrien

Prendre soin de soi à petit prix

adrien

traditions

adrien

L'âge de la non-sagesse

adrien

Mes Noëls recomposés

adrien

Bryan Adams s'expose – Par Jennifer

adrien