from-italy.com
Blog

Vivre minuit chaque jour

Je ne me rappelle pas la dernière fois où je me suis endormie avant minuit. Dans ma vie d’adulte, ça ne s’est produit qu’exceptionnellement. C’est en partie un symptôme et en partie un choix. Je suis chanceuse : je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil et je suis productive en soirée. Du reste, le café règle généralement bien mes humeurs matinales!  Mais même quand je fais preuve de volonté et que j’ai réellement besoin de repos, je n’arrive pas à m’endormir avant minuit.

Source

Avec le temps, minuit est devenu un pilier et un allié pour moi. Il est bien souvent le seul indice tangible du temps qui passe – souvent trop vite – pour que j’arrive à m’en imprégner.  Emmitouflée dans mes couvertures, en train de me shaker sur un dancefloor ou à marcher dans mon quartier, j’ai toujours un petit soulagement quand mon œil attrape 00 : 00 sur le cadran.

Il y a quelque chose qui me fascine, à propos de cette heure-là. La dualité entre la finalité et le renouveau, je crois. Vous savez, le mystère que révélait la petite craque de lumière en dessous de la porte de la chambre de vos parents quand vous étiez petits? Ou l’instant magique où vos doigts entrent en contact avec la peau que vous aimez? Le baume sur l’âme qu’amène une parfaite conversation? Ou quand vous passez à un cheveu de vous casser la gueule sur la glace, mais que vous vous rattrapez à la toute dernière seconde?

Chaque jour, à minuit, j’ai le sentiment de vivre une parcelle d’éternité comme celles-là.

Un bref instant de sursis quotidien, pendant lequel je suis parfaitement consciente de mon existence et où le doute n’a pas sa place dans ma tête. Je m’endors mieux en sachant que l’aube est proche. Je quitte ce monde pour celui de Morphée en cultivant l’espoir que mes lendemains seront pleins de promesses.

Et c’est beau.

Source

À tous les instants qui vous font rendre compte de vous-même,

AA♥

Source couverture

Autres articles

deuil

adrien

Lettre à Montréal

adrien

sauvage

adrien

Semaine 1 : Mise à nu

adrien

Les grandes  promesses

adrien

Comment porter les lèvres oranges ? – Par Mary Lynn

adrien