from-italy.com
Blog

10 comptes Instagram à suivre pour les mordus de voyage (partie 1)

À défaut de pouvoir voyager, on peut toujours vivre par procuration. Les médias sociaux sont des plateformes parfaites pour ce partage d’expériences.

Il existe maintenant d’innombrables sites web de voyageurs, de chaînes YouTube d’explorateurs nomades et de podcasts qui nous transportent des milles à la ronde.

Instagram est un de mes favoris, pas pour les filtres nécessairement, simplement pour le concept épuré : la photo et une courte description. Je vous dédie cet article délicieux pour les yeux qui vous fera « scroller » de nombreuses minutes.

Les géants internationaux et doyens du voyage : leurs photographies sont toujours à couper le souffle. Ce sont des professionnels expérimentés qui parcourent le monde afin de saisir des moments forts.

Un indémodable et parce que leurs guides de voyage sont extras année après année : l’Instagram de Lonely Planet est parfait pour les amateurs d’escapades! Partout dans le monde, la faune, la flore, l’architecture et les humains sont beaux à voir!

Pour « zieuter » les plus magnifiques, les plus intrigantes, les plus architecturales habitations, les loisirs et points touristiques (renommés, comme des plus inconnus), Tripadvisor sait nous servir. Rien de mieux que de s’imaginer s’étirer le matin en sortant du lit avec de telles vues.

Un gars qui nous semble accessible et passionné. Des photos de paysages à couper le souffle et sa jolie copine nous font rêver de voyages, de love et de pur plaisir! L’utilisation des drones a renversé le monde de la photo!

Des destinations de partout sur le globe avec en avant-plan de la bouffe! Wow, le concept est utilisé sur toutes les photos. Moi qui adore les voyages gourmands, j’suis comblée!

Bon, après tant de beauté, on a le goût de réserver un vol aller-simple pour partout dans le monde, hein?

Mentions spéciales aux comptes Instagram de deux entreprises québécoises folles de voyages :

Une agence de souvenirs souhaitant faire voyager autrement par des expéditions de groupe organisées avec des valeurs responsables et éthiques (ICI).

Une communauté de backpackers qui profitent de deals intéressants durant leurs séjours à travers le monde. Rabais sur les auberges de jeunesse (ICI).

Bon voyage virtuel d’où que vous soyez!

Autres articles

Pièces de théâtre à voir à Montréal en mai

adrien

Mes gros bras mous

adrien

Des décorations de Noël à faire soi-même : Noël en polaroïd

adrien

C’était même pas drôle!

adrien

image

adrien

De région à métropole : le plus bel endroit est ici

adrien