from-italy.com
Blog

5 séries pour tous les goûts sur Netflix

L’été étant bien enclenché, nous avons davantage de temps libre et à mon avis, il n’y a rien de mieux que d’écouter des séries en rafale pour décrocher un peu. Voici donc cinq séries que tu peux retrouver sur Netflix, histoire de passer dans ton lit les inévitables journées pluvieuses (ou ensoleillées, si le cœur t’en dit).

Grace and Frankie

Source

Grace et Frankie se retrouvent à vivre ensemble, suite au départ de leurs maris respectifs pour former un couple. Le problème, c’est que les deux femmes ont des personnalités opposées : Grace est contrôlante et rigide, tandis que Frankie est beaucoup plus libre et hippie. Les deux femmes se lient d’une drôle d’amitié et leurs enfants viennent ajouter à l’humour, en étant tous plus étranges et attachants les uns que les autres.

Sense8

Source 

Huit personnes vivant dans différentes parties du monde et provenant de différentes cultures deviennent émotionnellement et psychologiquement liées. Elles peuvent alors communiquer les unes avec les autres. Ces personnes tentent de continuer de vivre leur vie tout en essayant de comprendre cette nouvelle connexion, mais également en se faisant poursuivre par d’autres personnes qui partagent une connexion similaire.

Queen of the South

Source 

La série est basée sur le telenovela espagnol La Reina del Sur et se centre sur Teresa, une femme vivant au Mexique qui tente d’échapper à un cartel de drogue, lorsque son copain est tué par celui-ci. La série commence sur une projection du futur, où Teresa devient la « reine du Sud » des États-Unis, en étant à la tête de son propre cartel. La série retrace son parcours jusqu’à ce point.

Dear White People

Source

Un groupe d’étudiants afro-américains est confronté à des injustices sociales dans une université où la majorité des étudiants sont blancs. Chaque épisode se concentre sur un personnage en particulier et sur un problème différent. C’est une série parfaite pour se conscientiser sur les diverses injustices de notre société, tout en étant bien diverti.e.

Call the midwife

Source 

La première saison de la série est basée sur le livre de mémoire par Jennifer Worth. Celui-ci porte sur son temps comme sage-femme dans les années 1950, dans un quartier pauvre de Londres où elle travaillait pour un ordre religieux. C’est une série touchante qui suit la vie de plusieurs sages-femmes dans ces années et des vies qu’elles touchent par leur travail. Les saisons suivantes ne sont plus basées sur le livre d’origine, mais reflètent tout de même les réalités de l’époque.

Voilà, j’espère qu’au moins une de ces séries aura su t’intriguer, chacune d’elles en valant vraiment la peine. Bon visionnement!

Source

Autres articles

Nous avons testé Le Commissariat par Nourcy!

adrien

L’ombre de toi-même

adrien

La danse c’est pas un sport… AH OUIN?

adrien

À cette femme qui a le courage d'aimer un homme qui en aime une autre

adrien

féminisme

adrien

quête

adrien