from-italy.com
Blog

aliments

En manque d’inspiration, tanné.e de toujours manger des pâtes au pesto, sauce rosée ou au fromage? Ton frigo est toujours vide? Voici 5 aliments de bases (nécessaires) à avoir dans ton frigo pour compléter et surtout pour enrichir n’importe quel repas, que tu manges de la viande ou non.

Les légumineuses procurent une source de protéines et de fer à ne pas sous-estimer. Elles complètent merveilleusement bien n’importe quelle salade pour ainsi la transformer en salade-repas. On rajoute à une boîte de pois chiches des concombres, des tomates, des oignons rouges et du fromage feta, et on obtient la parfaite salade-repas grecque. Oui, il est préférable de faire cuire soi-même les légumineuses, mais la bonne vieille conserve fonctionne toujours. *Si vous avez de la difficulté à digérer ces bons aliments, saupoudrez-les de fécule de maïs, faites-les cuire et/ou broyer, et votre estomac en sera apaisé.

Cuits d’avance, les œufs durs dans leurs coquilles se conservent environ 5 jours au réfrigérateur. Ils peuvent faire une très bonne salade niçoise, un délicieux sandwich aux œufs ou encore une belle petite collation.

Plutôt que de manger encore des pâtes ou du riz, pensez à toujours avoir sous la main des grains céréaliers divers. Pour ma part, j’adore le quinoa et les grains de sarrasin, qui se cuisinent très facilement. Ils accompagnent n’importe quelle pièce de viande, n’importe quel tofu au général tao ou n’importe quel sauté de légumes. L’avoine fait aussi partie de mes favoris et me permet de cuisiner barre tendres, muffins ou galettes pour mes collations. Le lin, l’avoine et le chia complètent en nutriments tout smoothie, yogourt ou muffin, pour un bon déjeuner équilibré.

Les légumes sont plus dispendieux l’hiver et moins variés… Des légumes en conserve permettent non seulement de rentrer dans notre budget, mais aussi de toujours agrémenter un petit plat qui nous semblait si fade. Déjà coupées en rondelles, les olives noires complètent parfaitement un croque-monsieur, un nacho aux légumes et haricots, une salade grecque, des pâtes au pesto, et plus encore.

Du vinaigre de riz, de la sauce soya, de l’huile d’olive et de canola : ce sont les huiles, sauces et vinaigres habituels dans une cuisine, voire nécessaires. Ajoutez-y de la sauce hoisin, du vinaigre de vin rouge et du vinaigre de vin blanc. Avec du jus de citron ou de lime, ces huiles et vinaigres sont parfaits pour n’importe quelle sauce ou vinaigrette. Envie d’un plat asiatique, d’une vinaigrette à salade originale? Elles pimenteront vos repas!

Alors, pourquoi se compliquer la vie quand elle peut être simple?

Source : Pixabay

Autres articles

Consommer pour tripper… mais à quel prix?

adrien

Le deuil de soi

adrien

Les quatre classiques du printemps

adrien

Moins consommer pour vivre mieux

adrien

Nos bannières du mois de novembre

adrien

colère

adrien