from-italy.com
Blog

Back to the seventies – Par Julie

La saison dernière c’était le comeback des années 60. Voilà qu’aujourd’hui, la frénésie des années 70 nous empare. Cette période a été celle où les femmes se sont exprimées et ont exprimé leur envie d’exister par elles-mêmes. La révolution de mai 68 a donné le ton. Les looks autant que les mœurs ont changé. Les femmes ont toutes osé: pantalons larges, pantalons à imprimés orientaux, couleurs, matières brillantes. En trois mots : Peace & Love.

Selon moi, ceux et celles ayant connu cette époque seront peut-être moins attirés vers cette tendance cette saison-ci. Cependant, les autres comme moi n’ayant jamais profité de cette tendance vont littéralement craquer et être sous le charme pour ce look hippy, bohémien et décontracté.

La tendance mode années 70 ET 2015

Le pantalon est en plein essor. Large, à patte d’éléphant, ou déchiré, l’honneur est à la taille très haute. C’est en 70 qu’a eu lieu l’explosion du blue jeans. Celui-ci était l’élément majeur du look « années 70 » tout comme le t-shirt imprimé, aussi un incontournable. (Surtout celui où l’on peut y lire des messages)

Côté couleurs, le jaune, le vert, l’orangé, le camel, bref une avalanche de couleurs sont à l’honneur. Les couleurs chaudes ainsi que les pastels sont à privilégier. (Selon moi) Également à surveiller: le mix and match.

Le style hippy est LE MUST DU LOOK SEVENTIES.

Vêtements amples et tissus minces. Les franges, le crochet, le suède, les robes longues fluides hyper féminines, les « one piece », les tuniques longues aux imprimés fleuris ainsi que l’indispensable bandeau dans les cheveux. Aussi, les chaussettes dans les sandales ou celles qui dépassent de la chaussure et les plateformes sont des items sur lesquels nous devons miser cet été. Que dire des maillots de bain cette saison-ci? Ils sont beaux. La culotte taille haute, le une pièce et les hauts avec des franges sont magnifiques et surtout avantageux.

Pour vous créer des looks à couper le souffle cet été, inspirez-vous :

– Des collections des designers. (Chloé et Valentino sont de belles références)

– Des looks du festival de Coachella de cette année… ouf que de belles inspirations.

Attention :

Pour ce qui est du choix de couleur et du mélange des motifs de vos vêtements, please restez cohérents. Amusez-vous avec vos vêtements sans trop faire n’importe quoi. Pour ce qui est du mix and match, j’ai écrit il y a quelque temps un article sur cette tendance. Vous pouvez vous y référer ici.

Peace!

Autres articles

Premiers pas dans le cinéma allemand

adrien

La petite scène : un laboratoire de danse accessible

adrien

Solitude contradictoire

adrien

Des lectures pour illuminer novembre

adrien

Nicky Sushi Limoilou : La première rivière à sushis au Québec

adrien

F**k It – Do What You Love de John C. Parkin

adrien